Supprimer un élément du menu démarrer - fermeture de session

Bonjour tout le monde,
voila je cherche a savoir comment on peut faire pour enlever le arreter du menu démarrer… Je veux plus qu’il soit présent sur la machine en question quelqu’un aurait-il une idée ?
S’il vous plait
cordialement
XerXeSis

Tu ne peux pas enlever le bouton, par contre, si la personne n’est pas administrateur, tu peux lui enlever le droit d’éteindre ou redemarrer la machine, et imposer d’être logger (donc en admin) pour pouvoir le faire.
=> Outils d’administration => stratégie de sécurité locale => Stratégies locales (“Options de sécurité” et “Attribution des droits utilisateur”)

malheureusement elle est administrateur je n’ai donc aucune solution ?

Si elle est administrateur, tout ce que tu vas faire, elle peut le défaire …

"Utilisateur avec pouvoirs", ça ne lui suffit pas ?

Sinon, au même endroit, tu peux dire que seuls certains utilisateurs (donc, pas elle), peuvent êteindre la machine. Mais, encore une fois, elle pourra modifier ce reglage.

oui mais elle ne saura pas comment faire moi meme je ne le sait pas et c’est un quiche en informatique :MDR
Bon c’est fait mais maintenant elle a toujour la possibilité de fermer sa session hors je ne le veux pas
as tu une autre solution ?

Là, tu pousses ! :ane:

J’aurais tendance à dire que c’est mieux qu’elle puisse fermer sa solution !
Pourquoi tu veux que la session reste ouverte ? Pour quelle programme ou quelle fonctionnalité ?

juste pour que son pc puisse encore me fillé internet et oui j’ai fais un partage de connexion et moi il n’y a que ça qui m’intéresse mais je suis obligé de lui interdire d’éteindre son ordi car elle le fait par réflexe :ane: et je suis sur qu’apres ce sera la session surtout que depuis la fermeture de session on peut éteindre l’ordi il me semble si je ne le fais pas je peux pas surfé la nuit et du coup je suis beaucoup moins présent sur le forum et je vais vous manquer et du coup tout le monde sera malheureux :sweet:

achete un switch :neutre:

j’ai pas de sous
Personne n’a une autre idée moins couteuse?

Dans la Stratégie de sécurité locale tu peux interdire d’éteindre l’ordinateur si on n’est pas loggué, et vu qu’avec son login elle n’a pas le droit de l’éteindre, pas de problème !

Pas besoin d’être loggué pour le partage de connexion puisque c’est une service.

Normalement, Windows "prends le controle" du bouton On.

Ca devrait rouler ! :wink:

ok d’accord donc c’est parfait je te remercie pour cette superbe intervention c’est tout simplement génial et j’ai laisse l’ordi de ma copine sous windows je l’aurais mis sous linux j’aurais eu droit a une superbe engueulade :ane:

:super:

Et c’est plus sains de fermer la session, ça permet de purger les processus et de garder un Windows relativement propre et stable (c’est un reboot light).

Profites en quand sa session est fermée pour passer un anti-virus et un anti-spyware depuis ton poste sur le sien ! :wink:

oué je le fait de temps en temps je trouve ça beaucoup plus pratique parce que le sien est super lent (celui quelle a chez moi parce que celui de chez elle a un 3000+64 avec 1024 de corsair)