Forum de discussion

Supprimer fenêtre répétitive " il n'existe aucun programme de messagerie......."

Bonjour

Auriez-vous la solution pour supprimer une fenêtre répétitive qui s’affiche à chaque fois que j’allume le P.C et qui précise : " il n’existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer l’action demandée. Veuillez installer un programme de messagerie …"
D’avance, je vous remercie pour la solution

0 Likes

Bonjour
il y a surement un fichier de mail qui tente de s’ouvrir a chaque démarrage du pc
peut être un fichier avec comme fin .pst, .ost ou plutôt en .eml je suppose

le probleme c’est que windows utilise au moins 4 façons de démarrer un fichier au démarrage du pc (tache planifiée, fichier dans repertoire startup, base de registre dans user, pareil mais dans local machine (avant il y avait même un fichier .ini de windows, je ne sais pas si win10 l’utilise))

la ligne de lancement sera visible dans le logiciel autoruns trouvable ici : https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns

le probleme c’est de la reconnaitre cette ligne
si tu lances autoruns (decompression du zip et lancement de Autoruns64.exe (ou autoruns.exe si erreur avec la version 64bits)) la ligne apparaitra surement dans l’onglet “Logon”
elle contiendra un nom de fichier dans “Path” qui fini par .eml probablement (peut etre .ost ou .pst)
au pire si tu n’es pas sur et si tu as une ligne qui semble correspondre recopie la ici pour confirmation
si tu as la coupable tu peux tester en décochant la case (cela demandera peut être de passer le logiciel en mode admin pour faire l’action)

un exemple (peut être trop simple ) avec un fichier eml dans un repertoire startup

0 Likes

Feunoir,

Bonjour
Merci pour la suggestion. En raison d’autres (pré)occupations et d’une absence je n’ai pas testé la solution proposée. Dès que je le pourrai, je reviendrai sur le forum pour préciser si j’ai pu si j’ai su utiliser cette solution.
Encore merci

0 Likes