Suppression d'un fichier impossible (virus dedans)

Mon antivirus (AVP) me dit qu’il y a un virus dans le fichier :

C:\Documents and Settings\MOI\Local Settings\Temporary Internet Files\OLKD3B\Message.zip

Bon, très bien, il y est ; il ne pourra jamais en sortir de toutes façons, qu’il y reste ! :stuck_out_tongue:

Le problème c’est que je voudrais bien supprimer le fichier “Message.zip”.
Le dossier dans lequel il se trouve est innaccessible via l’explorateur Windows ; on peut ruser en utilisant l’explorateur de Winrar, mais là, j’ai beau cliquer sur supprimer, ça veut pas partir. :pfff:

Quelqu’un aurait-il une idée pour le supprimer ?
:jap:

Temporary Internet Files
essaye en supprimant tes fichiers temporaires internet dans tes options internet :wink:
pense à désactiver ta resto système avant

Dans panneau de config, option des dossiers, affichage -> cocher “affichier les dossiers cachés” + décocher “masquer les fichiers protétgés du OS” :jap:

Néanmoins, si tu peux le voir a travers Winrar (et avec tous pleins d’autres softs, genre Nero) et que tu peux pas le supprimer, c’est certainement qu’il est utilisé par une autre ressource, telle que ton antivirus ou …

remarque : regarde si dans tes processus ya pas un truc nommé (je me rappelle plus exactement) “…SCAN…” parce que ces derniers temps circule un mail avec une piece jointe “document.tif ou message.zip” ou plein d’autres noms encore : cette pièce jointe étant un virus (dont j’ai plus le nom nan plus :smiley: ) qui lance un processus “…scan” … qui va tranquillement scanner tes documents à la recherche d’adresses mail et se propager …mais bon, t’as un antivir donc …

edit : +1 Pour vider le cache

+1 … vide ton cache internet :wink:

sinon en mode sans echec…@+

Si c’est AVP qui te dit qu’il y a un virus, il l’a peut-être mis en quarantaine et en interdit l’accés depuis l’explorer.

Tu dois pouvoir le supprimer depuis AVP.

Bonjour.

En ce qui concerne le cache Internet, rien n’y fait. En fait, je’ai remarqué que dans ce dossier il y avait en majorité des fichiers(photos…) qui m’avaient été envoyé par e-mail. Le fait de les ouvrir à partir du mail doit les mettre en cache dans ce dossier. Parile pour “Message.zip”. Je me demande qui a cliqué dessus… :pfff: Donc ce serait plutot le cache Outlook.
La resto système est déjà désactivé : j’aime pas ça ; je préfère DriveImage.

Ensuite, j’ai beau cocher toutes les options d’affichages de dossiers cachés, je ne peut pas le voir. Le dossier TIF reste vide de tout autre dossier. [:austindangerpowers] Je n’y accède même pas à partir de l’explorateur d’AVP.

Edit : en prenant ma douche, la dernière idée de Jacky67 m’a semblé aussi limpide que l’eau qui coulait sur mon corps sensuel et…
hum… :smiley: et donc si je ne pouvais pas supprimer le fichier, c’était bien qu’il était interdit d’accès par AVP, qu’il suffisait donc de désactiver un cours moment afin de l’éradiquer. Gnac gnac ganc !!

He ben moi aussi jamais raison … c’est à moi qu’il faut jeter les fleurs, non mais ! :smiley: :kaola:

[:the_dd]
Désolé, mais en fait, comme c’est pas ton post que j’ai lu en dernier, il m’a moins marqué. :stuck_out_tongue:

En fait, c’est pas un virus à proprement parler ; mes bases sont à jour et AVP me dit qu’il le suspecte seulement d’être un virus :
Code, suspected for virus : Password-protected-EXE
Je me suis dit que j’avais peut-être dans mon PC un virus non encore connu du genre informatique… :smiley:
A votre avis, combien je le revends celui-là ? :whistle:

@ Okocim : tu as raison, je n’avais pas vu cette partie de ta réponse (l’heure un peu avancée de la nuit peut-être…), sinon je n’aurais pas répondu pour dire la même chose… :frowning:

Nous sommes trop forts, alors dans ton bouquet de fleurs, j’en prend une pour moi. Merci :wink: