Suppression de mes documents

Bonsoir à tous,

de puis quelques jours à l’extinction de windows XP Familliale, j’ai un message d’erreur qui m’indique que je ne peux pas supprimer le dossier recent. Depuis je me suis apperçu que j’avais perdu la totalité des fichiers qui se trouvaient dans Mes documents.

Est-ce un virus ou un logiciel qui fait ça.
Et surtout comment puis-je connaitre l’origine de cette suppresion.

Merci d’avance pour votre aide

:hello:

Je te conseil de passer tout de suite un scan anti-virus !!!!!
accopagné d’un scan antispyware

Je viens de le faire
Ad aware rien trouver de spécial
Spybot non plus

Avast est Ok et je suis en train de passer une vérif sur securiser.com (pour le moment rien)

En fouillant un peu plus, je me suis apperçu que "mes documents" existait toujours mais pas à son emplacement normal.

Je m’explique, dans le menu démarrer “Mes documents” est compètement vide.
Par contre je viens d’enregistrer un documents dans Word et “pour rigoler” je choisi “Mes documents” sur le côté :
là surprise tous mes fichiers sont là !!!!

Il semble que le dossier ne se trouve plus dans Document and setting

J’avoue ne pas y comprendre grand chose …

AS-tu reinstaller Windows récement ?

Pour retrouver ceci :

Commence par chercher le dossier “mes documents” qui est plein (recherche ton fichier word qui est dedans par exemple). On va dire qu’il se trouve dans
D:\Mes Documents

Ensuite tu fait un clique droit sur "Mes documents" (qui se trouve sur ton bureau.) --> Proprietes --> Emplacement du dossier cible.

Tu change ce chemin par D:\Mes Documents ou tu fait parcourir, ca revient au meme.

Normallement tout devrai rentrer dans l’ordre.

Ok j’ai suivi tes conseils et j’ai retrouvé le dossier dans recent
Je l’ai remis à son emplacement et il va falloir que je reboot le PC pour voir si tout est rentré dans l’ordre

Par contre cela n’explique pas pourquoi un programme essaie de supprimer le fameux dossier recent à chaque fermeture de windows.

Utilise WinPatrol ou Starter, dispo sur cluclu pour voir les programmes qui se lancent qu demarrage. Telecharge egalement HijackThis et passe un scan et poste le LOG ici pour qu’on te dise ce qui se passe.

EDIT : Tu utilise un programme du genre XPantispy avec l’option : effacer le dossier Documents Recents a chaque extinction ?

Dans ce cas, ton soucis vient de la ^^

Bonsoir à tous,

désolé pour le retard mais j’étais absent.

Tout ça pour vous dire que j’ai trouvé la cause du pb.
En réalité le dossier Mes documents avait été déplacé dans Recent (sans doute par mon fils, 3 ans).
De plus effectivement j’utilise XP Antispy et je supprime l’historique en sortant de Windows.

Donc quand j’avais le message suppression de Recent… en réalité il essayait de supprimer Mes documents qui se trouvaient à l’intérieur.

Ouf plus de peur que de mal.

En tous les merci à tous pour vos idées et encore désolé àpour le retard.

@+

:hello:

Pas de soucis, nous sommes la pour ca ^^
En tout cas, content que tu es resolu ton probleme (que j’avais par ailleurs resolu ^^)

:hello:

Domage que je n’ai pas vu ton topic plus tôt… Ce soucis est arrivé à un client la semaine dernière.

Je ne sais pas d’où ce problème peut provenir…