Sujet sur les Reflex et Optiques

Bonjour, :kaola:

Je suis néophyte dans la photo et en même temps un passionné. Après avoir gardé mon compacte canon 5ans, je souhaite franchir le pas et passer sur un Reflex, pour donner plus de profondeur à mes photos.

Je tiens à vous signaler tout d’abord que je n’ai pas une idée arrêtée entre Canon et Nikon. Je ne suis pas un amateur de la course aux pixelles.

Ayant lu beaucoup de forum et de site parlant du sujet et au risque de paraitre pour un imbécile, je pense que je vais privilégié l’optique avant de privilégié l’appareil photo. Je pense que si j’en prends soin, il aura une durée de vie supérieure à l’appareil photo qui sera très vite dépassée.

De plus les objectifs vendus avec les appareil sont souvent de piètre qualité.

Je pense partir sur un canon EOS 1100D nue l’un des reflex Canon les moins chers et me pencher sur les objectifs. Dite moi si je fais une erreur. Je pensais mettre dans les 400 euros pour l’appareil nu et 700 euros max dans mon premier objectif ou mes deux premiers objectifs.

Dite moi selon vos expériences avec quel objectif je vais faire de très belle photo grand angle (HDR). Je fais majoritairement de la photo de paysage et je souhaite que celle-ci soit parfait avec un trépied.

1- Tokina AT-X 116 Pro DX 11-16mm F2.8 (Canon)

2 - Canon EF-S USM 10 - 22 mm f/3.5 - 4.5

Après, j’avais pensé si le budget le permettait, de m’orienter vers un objectif pour prendre des visages ou des objets avec un effet de flou en arrière plan. J’ai pensé à cet objectif.

  • Canon EF USM 50 mm f/1.4 Objectif pour faire des effets de flou

Pour finir si le budget le permet dans 1 ans je pensais à avoir un objectif qui donne de l’originalité aux photos.

-8 Sigma 15mm f/2.8 EX DG Diagonal Fisheye

Merci de me faire part de vos expériences à ce sujet et si dans l’idée je suis dans le vrai. :jap:
Edité le 08/02/2012 à 11:21