Sujet de non respect

bonjour
j’ai un forfait mobile de 20 GO à 5 euros par mois a vie depuis 2018
aujourd’hui janvier 2021 mon forfait est passé a 8 euros sans explication et que je n’ai rien demander.c’est une honte
suite a un appel téléphonique red-by-sfr veule bien me remettre mon forfait a 5 euros a une condition que je m’abonne la box internet chez eux .ils ont pas le droit de faire cela et je ne suis pas la seule victime .
Actuellement je suis avec un autre opérateur pour la box internet
c’est une honte de faire du chantage pour récupérer des clients je trouve
CDT

Bonjour
Ils ont dû t’envoyer un mail ou un sms vers le 6 ou 7 décembre pour te dire "+ 20go de data offerts (contre 3euros de +) . En tout cas j’ai vu pas mal d’articles vers les 7 et 8 decembre qui en parlaient.

Bon, j’ai jamais eu d’abonnement SFR, et pour ces pratiques ils ne verront probablement jamais mon pognon (probablement, car si c’est les seuls a me filer la fibre… :sweat_smile: )

A voir.
Si c’est du démarchage téléphonique, sans signature c’est illégal.
Si c’est suite à une mise à jour du contrat, là, c’est peut-être une autre histoire : tu es réputé accepter les CGU et les subir sauf si tu n’es pas d’accord explicitement.

Tu te doutes bien que un forfait mobile de 20 GO à 5 euros par mois a vie depuis 2018 dans le discours d’un opérateur, c’est forcément lié à une durée maximale, en générale inférieure à deux ans, car faut pas pousser hein.

Tu peux lire cet article : Téléphonie mobile - Le forfait à vie n’existe pas - Actualité - UFC-Que Choisir

Et pleurer.

Ben ma mère et moi, nous nous sommes fait arnaquer dans les grandes largeurs par l’opérateur agrume. Mon père est autoentrepreneur et fait du conseil en électronique de puissance depuis 10 ans auprès de grandes entreprises (5 ans chez Airbus puis 5 ans chez Veolia. Et il y a 1 grande entreprise qui ronge méchamment son frein pour pouvoir s’offrir ses services, et ce quel que soit le temps d’attente car ses chasseurs de têtes n’arrivent pas à trouver en France un ingénieur en électronique de puissance avec autant de compétences que lui. Ceux d’Airbus et Veolia non plus d’ailleurs.) Du coup il a un compte pro qui comprenait de base la livebox, sa ligne mobile pro et sa ligne mobile personnelle. Un conseiller agrume a téléphoné pour nous proposer que la ligne agrume de ma mère, celle de ma sœur et la mienne soient intégrées au compte pro pour payer globalement nettement moins cher. Seulement ce malandrin s’est bien gardé de nous dire que ça impliquait 2 ans d’engagement supplémentaires. C’est vachement pervers quand même parce que les changements de forfaits dans une même gamme ou la même catégorie (perso ou pro) ne réengagent pas. Du coup nous étions persuadés que ça serait pareil en passant des forfaits de perso à pro. Ca met bien le seum, ça aussi.

Un conseiller agrume a téléphoné pour nous proposer que la ligne agrume de ma mère, celle de ma sœur et la mienne soient intégrées au compte pro pour payer globalement nettement moins cher.

Donc un démarchage téléphonique.
Si pas de contrat signé, tu peux réclamer et bien leur faire comprendre : Article L221-16 - Code de la consommation - Légifrance

Article L221-16

Création Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.

Sans préjudice des dispositions de l’article L. 221-12, le professionnel qui contacte un consommateur par téléphone en vue de conclure un contrat portant sur la vente d’un bien ou sur la fourniture d’un service indique au début de la conversation son identité, le cas échéant l’identité de la personne pour le compte de laquelle il effectue cet appel et la nature commerciale de celui-ci.
A la suite d’un démarchage par téléphone, le professionnel adresse au consommateur, sur papier ou sur support durable, une confirmation de l’offre qu’il a faite et reprenant toutes les informations prévues à l’article L. 221-5.
Le consommateur n’est engagé par cette offre qu’après l’avoir signée et acceptée par écrit ou avoir donné son consentement par voie électronique.

(Par ailleurs @sauron03112018 , merci de créer un sujet dédié. Tu n’apprécie pas qu’Orange (pas la peine de parler agrume hein) te fasse des carabistouilles, mais détourner le sujet d’un autre pour ses propres besoins, ça reste aussi impoli. :slight_smile:

Salut, Sans-Nom.

J’ai voulu t’en voyer un MP mais comme ton profil est caché, je mets le message ici. Juju m’ a envoyé un MP pour m’expliquer que quand on a un problème très particulier, il est permis d’ouvrir un topic. Bonne journée. @+

Cordialement.

son profil n’est pas caché
ET tu peux le contacter ici en tapant @ suivi de son pseudo : @Sans-Nom

image

@Sans-Nom Salut, Sans-Nom.

J’ai voulu t’envoyer un MP mais comme ton profil est caché, je mets le message ici. Juju m’ a envoyé un MP pour m’expliquer que quand on a un problème très particulier, il est permis d’ouvrir un topic. Bonne journée. @+

Cordialement.

Pour nous les modos, les réglages fait par les membres n’ont pas d’importance, tout est toujours visible. clin 1

Juju m’ a envoyé un MP pour m’expliquer que quand on a un problème très particulier, il est permis d’ouvrir un topic. Bonne journée. @+

Pas de souci. Tout le monde n’a pas « l’usage du web » ou « la netiquette » en tête, en particulier les nouveaux arrivants :slight_smile:

Et mon profil est caché à cause de mon pseudonyme.
C’est une fonctionnalité de tous les forums :smiley: