Suite au retard de la PS3 allez vous ... - Acheter une autre console ?

Voila suite à toutes les réponses dans la news d’aujourd’hui concernant le retard de la PS3 en europe seulement j’aurai voulu savoir ce que les clubiciens envisageaient de faire :wink: :oui:

Sources clubic et jeuxvideo :

[i]"L’information vient tout juste de nous parvenir, la Playstation 3, dans sa version PAL (territoires européens, Russie, Moyen-Orient, Afrique, Australie, Nouvelle-Zélande), ne sera pas disponible avant le mois de mars de l’année 2007. Il est tout de même précisé que la nouvelle console de Sony est toujours prévue pour le 11 novembre prochain au Japon et le 17 novembre aux États-Unis.

Le changement de date est causé par un retard dans la production de masse des diodes laser bleu au sein même du groupe Sony. De fait, l’approvisionnement en composants clefs pour la fabrication de la Playstation 3 est affecté. Enfin, sachez que Sony prévoit toujours de distribuer 6 millions de consoles avant la fin de l’année fiscale."

“Journée noire pour la PS3, après l’annonce de son report en Europe ce matin, ce sont d’inquiétants chiffres qui viennent à présent semer le trouble sur la sortie de la machine. Au total, ce ne sont que 500 000 unités qui seront mises à disposition des joueurs à son lancement en novembre, soit 400 000 pour le marché US et seulement 100 000 au Japon, une misère. Là encore, la cause est à rechercher dans les problèmes de production. Obtenir une machine va être un véritable combat.”[/i]

C’était déjà prévu que j’achète une Wii donc ça ne change pas grand-chose pour moi :ane:

Ne pas acheter de console du tout… :smiley:

Au mieux une PS3, si les jeux à venir en vaudront la peine… et si son prix descend sérieusement. :smiley:

+1

+2, ça veut dire quoi ça, que tout le monde espérait acheter la PS3 ? :paf:

Moi c’est le catalogue de jeux de la ps3 qui me plait bien … apres nintendo, sony, crosoft, je m’en fiche, je ne suis pas fan d’un constructeur en particulier, mais ce retard et le prix annoncé me décoivent pas mal …

+1, le sondage donne l’impression que tous le monde l’attend…

…et moi j’attends qu’elle se gauffre en beauté :ane:
Et je vais l’y aider , je vais pas l’acheter :ane: :ane: :ane:
Wii ca c’est sur! :oui:

Bah oué vive nintendo

et faut arrêter de penser que tout le monde kiffe sony

j’ai voté Wii mais il manquait des propositions pour être juste, ce n’est pas pour me venger que Sony foire son coup (ce qui me réjouis, je ne vous le cache pas) et que l’europe se fait chipper sa chaise au moment de s’assoir et tout les “kevins” d’europe avec… et que 400000 PS3 a sa sortie et ce pour le monde entier ca fait peu (prix d’or sur eBay a prévoir en tout cas, si vous voulez investir!!!) mais bref, tout cela pour dire que ce n’est pas pour me venger de la politique sony que j’achète Wii… c’est que de toute facon il était hors de question que j’achète la PS3 dès le départ…

j’espèr que ca ouvrira les yeux a de bons gars sombré chez sony sur les autres consoles… :jap:

hallelujha :sol:

J’ai voté blanc,car c’est vrai que les choix donne l’impréssion que l’on prends une autre par dépit.

Et puis mars 2007 c’est pas assez loin pour régler tout les problème qu’elle à apparemment :ane: :heink:

Je prendrais probablement une Wii,si d’autres jeux “old school” à la Zelda TP,parce que les mini-jeux nintendo c’est fun,mais pas trop à long tèrme (j’ai donné sur la SNES ,silentscope et cie :sleep: )

La 360 commence à avoir des jeux qui me brancheraient bien,mais je suis pas emballé par le matos :neutre:

La ps3 je pense pas la prendre,sauf si un nouveau soft de Fumito Ueda (ICO, Shadow Of The Colossus) et un Okami2 :paf: sort dessus,obligé je la prends :pt1cable:

Sony semble avoir oublié que c’est la ludothèque d’une becane qui la rends attractive (qui sait si la ps1 aurait été N°1 sans sa pléthore de titres dont la plus part plus “adultes” que celle des autre ),et pas ses fonctionalités annexes,je m’en fout royalement qu’elle fasse blue-ray ou gaufres et des barbes à papa , je veux de bon jeux moi,pas besoin d’un format proprio à sony qui sera bridé à mort ,et dont de toute façon ils deverons faire avec le format populaire :riva: (atrac3 :sarcastic: )

ben si les choix de réponse vont dans ce sens… c’est que le sondage s’adresse tout particulierement aux personnes qui attendent la PS3, car ils veulent l’acheter…et je voulais savoir, pour ces personnes là, ce qu’il pensaient du retard, et est ce qu’ils auraient la patience d’attendre ou pas :wink: voilou …

J’ai déjà une 360, et je boycotte sony depuis la PS2 :o

Donc pas de PS3, en ce qui concerne le line-up PS3, pour l’instant, y’a que 3 hits et bons jeux possibles vraiment exclusifs : Heavenly Sword (s’ils se décident enfin à la sortir de l’arène), Metal Gear Solid (mais ça s’adresse aux fans) et Final Fantasy jecpacombien et jecpakoi (même si depuis le VII, j’ai décroché ;))

Faut avouer que nintendo a plus donné a sa console next gen que sony!
(Nouvelle façon de jouer(encore une fois après la ds) et enfin la capacité de lire les dvd)
Nintendo +1
Sony -1
:na: :na: :na:

Heu non, de base la Wii ne lit pas les film dvd

Ce qu’il ne faut pas lire parfois :pfff:

Regarde peut être les coûts de dev de la PS3 et ceux de la Wii avant de dire des choses comme ça :sarcastic:

Je plussois d’autant plus que, j’adore la wii mais la refourger à 250 €, c’est carrément nous prendre pour abrutis, la console n’est qu’une mise à jour de la GameCube, certe il y a une évolution mais pas si énorme que cela.
Et ce n’est pas le cout en R&D du capteur de mouvement de la manette qui va me faire changer d’avis, à 199 €, la console ferait un carton plein et nous ferait mieux passer la pillule.

Je pense d’ailleurs que devant l’engouement qu’a généré la Wii (peut-être un peu sous-estimé à l’origine), Nintendo a du se dire: “augmentons un peu le prix tant qu’on peut”.

Ils seraient capables de l’annoncer à 250€, de la vendre à 229€ (en se donnant le beau rôle), alors que dès le début elle était prévue pour être vendue 199€… :smiley:

Ils auraient tort de se priver d’un peu de revenus supplémentaires… et les déboires du lancement de la PS3 doivent les conforter dans cette optique.

nintendo n’as jamais annoncé de prix, arrêtez vos bêtises… on vera le 14!!!

on peut interpreter ca d’au moins deux facon…

Soit ils attendent un moment proche du lancement pour pouvoir comparer au prix de ses adversaires et calculer un prix très rentable, chère, et très inférieur au concurrents!! :grrr:

Soit ils attendent (comme il savent bien le faire) et faire l’annonce d’un prix très bas par rapport a la concurrence et qui ravira tout le monde, gros coup de pub et secret jusqu’au bout comme sait très bien le faire big N :clap:

la deuxième possibilité reflèterait très bien la politique N (ils ont qd même dit vouloir la faire démocratique mnt qu’elle étaient insctinctive et donc jouable par tous; jouable par tous, accessible à tous ), reste a espérer qu’ils ne seront pas appatés par l’appat du gains conssidérable que représente la première option… :pfff:

verdict : j-6 :sweet:

Certe rien n’a été dit de manière officielle mais quand bien même elle serait annoncée à 199 $, vu comment on nous arnaque avec la conversion dollars --> euros, ça donnera surement du 249 € sur notre territoire … il faudra ajouter un jeux (50/60 €) et une seconde manette (40 € je pense).
Perso, si c’est le cas, je ne l’acheterais pas, j’attendrais non pas la line up qui est pour moi excellente mais parce que, franchement, j’arrive à un point de saturation de foutage de gueule ambiant (pas seulement dans le jeux vidéo), je sais que c’est utopique mais si tout le monde réagissait ainsi, les constructeurs (je n’ai pas dit revendeur volontairement) seraient contraint de faire un effort sur le prix MSRP. (publique)

EDIT : peut être que la prochaine baisse de la xbox 360 devrait ramener nintendo à un ajustement de prix.

Très sincèrement, c’est justement ça qui me fait peur pour la PS3. Enfin, moi j’achète les consoles pour jouer, et quand j’entends parler de PS3 j’entends parler d’absolument tout, sauf de jeux.