Suggestion modèles de Smartphone Android haut de gamme récents

Bonjour,

Heureux possesseur d’un HTC Desire depuis plus de 2 ans, j’envisageais de le remplacer par un Samsung Galaxy S3 ou un HTC One X.

Seulement en passant les voir en boutique, je me suis rendu compte que leur taille est bien au dessus de ce à quoi je m’attendais et du coup ces deux modèles sont bien trop encombrants à mon gout.

Aussi je cherche des modèles pour faire un nouveau choix.

Voici le cahier des charges:

  • Android
  • récent (comprendre ICS natif et processeur puissant)
  • haut de gamme (ouais c’est bientôt mon anniversaire :icon_biggrin: )
  • pas LG :o

A partir de vos propositions je devrais bien être en mesure de trouver des tests histoires de faire mon choix, mais bien évidemment vos expériences personnelles sont les bienvenues :jap:

Merci

Ah compliqué comme demande vu que justement pour bien profiter de la puissance du processeur les écrans ce sont agrandis et proposent des résolutions importantes … le format du Desire se retrouve maintenant plutôt en “milieu” de gamme … quelle diagonale maximale souhaiterais tu avoir ?

Dans la mesure du possible j’aurais tendance à dire “qui tiens dans la poche” :ane:

Avant de recevoir le Desire je m’était fait à l’idée qu’il ne tiendrais pas dans la poche avant du jean sans me gêner une fois assis mais il s’est avéré que ça passe sans problème.

Par contre je pense que la limite est atteinte :neutre: donc même si ce n’est pas au millimètre près, ce format me semble être la bonne référence.

Après je peut rester souple, il faudra de toute façon que je le vois pour me rendre compte aussi de la prise en main :neutre:

Le truc c’est qu’aujourd’hui on n’entends parler que de ces deux là et je n’ai vraiment aucune idée de ce qu’il se fait d’autre :paf:

Ben avec du quad core c’est pour l’instant les seuls … il n’y a guère plus que Sony qui fait du “petit” ou la nouvele gamme LG qui se dcline en plusieurs taille mais elle n’est pas encore sortie et les caractéristiques sont floues.
Si tu n’a pas peur d’une faible autonomie tu peux aussi aller voir du côté du motorola RAZR version android.

Ok, je vais jeter un coup d’œil chez Sony voir si quelque chose me convient.

Sans forcement vouloir un quadcore a tout prix, l’idée c’est quand même d’avoir quelque chose qui pousse bien histoire de ne pas le voir à la ramasse au bout de quelques mois après que les principales applis aient subis deux trois mise à jour majeur qui les auront fait gonfler.

Encore merci pour tes conseils.

:jap:

Après quelques recherche le Xperia S serait le modèle qui correspond le plus chez Sony

Par contre entre la batterie qui semble déjà légère et le fait que tout les tests ont été fait en 2.3 (l’arrivée d’ICS étant reportée), je me fait la réflexion suivante: il est préférable d’attendre de nouveaux tests une fois la mise à jour effectuée avant de porter son choix sur ce téléphone :neutre:

Salut, je ne vois pas l’utilité d’un Quad Core à moins que tu sois vraiment à la recherche de puissance… Un Dual Core est amplement suffisant et la nouvelle gamme L de LG n’est guère plus puissante qu’un Arc premier du nom… Je te conseille de voir du côté du One S mais il semble qu’il y ait des problèmes d’approvisionnement au niveau du SoC donc faire très attention. Il ne souffre pas trop de la comparaison avec le One X niveau puissance. Le Xperia S est un très bon smartphone et photophone mais le défaut de la gamme Sony (et Dieu seul sait à quel point j’aime Sony) est un DAS trop élevé…

Comme dis précédemment je ne recherche pas un quad core à tout prix, c’est juste que tant qu’à me faire plaisir en changeant de smartphone je veux quelque chose qui soit fluide et qui le soit encore après plus d’un an de mise a jour des applis (voire de l’OS).

Si tu reprends le premier post tu verra que LG n’est pas une option en ce qui me concerne et que la taille des One est justement ce qui m’a pousser à poser la question :neutre:

Le DAS est effectivement un élément à prendre en compte mais avant de pouvoir faire un choix en fonction de ce genre de critère, il faudrait déjà que j’ai des référence entre lesquelles choisir :ane:

Bah les MaJ d’android sont le plus souvent améliorante plutôt que gênantes … et si il est arrivé que certaines impliquent des soucis de batterie, ils sont souvent corrigés.

Je trouve que le One S est de bonne taille. Après c’est vrai que la taille en ce moment c’est pas le top… Et t’inquiètes pas, tu as de quoi voir venir avec un S… Ou sinon tu as le SGS2 une valeur sûre qui dispose déjà de la mise à jour ICS. Et niveau DAS, Samsung c’est ce qui se fait de mieux :wink:

Je ne dis pas le contraire mais je préféré ne pas investir sur du “y à des chances”.
On va dire que c’est mon côté saint thomas :smiley: