Subwoofer et ampli

Bonjour à tous !
J’ai récemment acheté un ampli Denon AVR 1612 qui reçoit en stéréo 2 enceintes. Jusque là tout allait bien, mais j’ai fait l’acquisition d’un subwoofer (Yamaha YST-FSW050) lequel est branché à l’ampli, or je n’ai pas de son qui en sort… Electriquement, il est bien allumé, lorsqu’il est débranché et que je met la fiche sur mon doigt il y a le buzz significatif qui sort de l’HP donc tout laisse croire qu’il n’y a pas de problème singulier à chaque élément. Et pourtant je ne suis pas en 2.1 …
Comprenez-vous pourquoi ?
Cordialement
Message edité le 01/08/2012 à 19:04

:hello:

Question bête, mais le sub a bien été déclaré sur l’ampli ? Les enceintes principales sont déclarées en large ou en small ? Question subsidiaire, il est raccordé par un cable RCA je suppose ? Avec quelle fréquence de coupure ?

Edit : ah oui, il n’y a qu’une entrée rca dessus…

http://www.chinesedepartmentstore.com.cn/Yamaha/Yamaha-YST-FSW050/Yamaha-YST-FSW050-03.jpg

Le problème est réglé, j’ai passé le mode basse en LFE + Main et là mon subwoofer s’est activé, quel régal !
Néanmoins je reste preneur des détails sur les enceintes déclarées en large ou en small !

Pourquoi certains SB ont deux entrées RCA ?
Edité le 01/08/2012 à 14:15

En “large”, l’intégralité du signal est envoyé aux enceintes + le signal lfe au sub (adapté aux enceintes de type colonne ou très grosses biblios)

en “small” le signal est coupé vers le bas pour les enceintes de type biblio ou petits satellites pour éviter de leur demander trop d’efforts dans les basses. C’est le signal LFE qui prend la relève à la coupure basse du signal.

Il n’y a pas de solution miracle, il faut tester les 2 pour savoir ce qui convient le mieux / ce qu’on préfère comme rendu

Pour les 2 entrées, ca a été sorti il y a un moment pour

  • les gens qui ont un ampli HC et un ampli hifi avec sortie sub pour en profiter dans les 2 configurations
  • ou augmenter le signal entrant de 3 dB avec un doubleur

Il y a aussi des borniers entrées/sortie sur certaines subs qui permettent de l’intercaller entre l’ampli et les enceintes (et donc de l’utiliser même sur un ampli sans sortie sub)

D’accord ! Merci une nouvelle fois pour ces eclaircissements, yoshi. (Je ne regrette vraiment pas le Denon que tu m’avais précedemment conseillé !)
Donc en effet, au niveau des réglages mes enceintes sont en small, le rendu est plus propre. :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:super: