Strilles / carré / Problème au démarrage

Bonjour tout d’abord à l’ensemble de la communauté et aussi ceux qui vous m’aidez dans le diagnostique de mon problème.

Depuis 5 jours mon PC fixe de jeux (config’ en fin de post) à décider de me taquiner jusqu’à l’énervement :

alors que j’étais sur le bureau, celui-ci se met d’un coup à m’afficher un écran noir, puis a remettre le bureau avec des strilles, un grillage, un affichage décalé, etc…
Il m’a fait la première cette “chose” il y a 3 semaines… Je pensais à une “blague” de windows, j’ai redemarré et tout était rentré dans l’ordre. Mais depuis quelques jours, lors du démarrage, la séquence “BIOS” (chargement, récupération des disques etc) se passe sans problème puis arriver sur l’écran de chargement de XP il plante comme cettte fois-ci sur le bureau.

Avez-vous donc une idée pour diagnostiqué mon problème? Je pense que c’est matériel Ok, mais quoi (CG/CM/RAM)? Le service de diagnostique du site de ma CM / CG me propose tout et n’importe quoi… De plus comment contacté le service après vente ? Je n’ai jamais pris soin d’enregistrer mon produit pensant que la garantie s’effectuait de base, mais sur leur site ils me disent qu’il faut que ce soit fait… Bien joué quand le matos est mort…

D’avance merci…

Alim : Corsair HX 520W
Disque Dur Système : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go
CM : Asus P5E
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK
Proc : Intel® Core™ 2 Duo E6750
CG : Asus EAH3870/G/HTDI/512M
Edité le 14/04/2009 à 14:20

Si je comprend bien tu as parfois un décalage de l’écran, et parfois des lignes sur l’écran?
As-tu essayé de mettre à jour les drivers de ta carte graphique?
Analyse anti-virus?

Euh, cela risque d’être dur vu que je n’arrive plus du tout sur le bureau. J’ai les strilles bizarre etc… durant le chargement de windows et ensuite écran noir… Assez dur de mettre à jour si l’on ne voit rien…

Essai de te connecter en mode sans echec (appui plusieurs fois sur F8 au démarrage) et voit si tu peut le faire.

Désolé mais je pense que ta carte graphique est morte :confused:
As-tu la possibilité d’en tester une autre?

Malheureusement non, je n’en ai pas d’autre sous la main…

Bon maintenant comment faire jouer la garantie étant donné que je n’ai pas enregistré mon matos online…

Anyone have an idea ?

Tu as essayé le mode sans echec??