Stries horizontales démarrage + jeux

Bonjour!

Lorsque que je démarre mon PC, ou que je le sort du mode veille, durant 1 minute j’ai des stries horizontales sur mon écran, je précise que mon matériel est neuf (PC fraichement assemblé)
De plus, quand je joue a CSS, meme topo! Mais les stries restent.
Je suis sur que ce n’est pas mon écran, et, bizarrement, lorsque j’O/C mon CPU a 3,2 GHz avec EasyTune, ces stries disparaissent!!! Enfin presque, il reste quelques survivantes mais sans plus
Je vois pas trop d’ou ça peut venir… je précise que je suis sur une Gygabite P55 UD3, avec un i5 et une ati 4770… une idée?

Alim + marque ?

Tu as essayer sur un autre écran ?

Donne nous les températures.
Edité le 15/11/2009 à 17:57

Super rapide merci :smiley:

L’alim c’est une OCZ StealthXStream 500W donc bon ça me parait bizarre

J’ai pas essayé sur un autre écran, mais c’est un écran que j’ai depuis 3 ans et qui a tjr fonctionné impec

Pour les température… 31° le GPU, 35 le systeme, et 38 le CPU (dans le BIOS, donc surement plus sous Seven)
Edité le 15/11/2009 à 19:53

Pas d’idée? :frowning:

En fait c’est surtout quand le processeur est sollicité que ça me strie mon écran… quand je l’OC, forcément il deviens plus puissant donc moin sollicité…

je me tournerai pas vais le processuer mais plus vers le gpu donc carte graphique sa met arriver du a sur utilisation de la carte graphique sa surchaufait et sa me fesait des stries !

Ouai ça me fesait pareil sur mon portable (pour ça que j’ai acheté une tour d’ailleurs…), mais bon la elle est neuve, bon c’est une “PowerColor” j’aurais peut etre du prendre une Sapphire :confused:

Ok je pense avoir trouvé, en fait c’est l’alim qui est vraiment a chier, au démmarage + lors d’application elle grésille vraiment fort, et plus elle grésille plus les stries sont violentes, je go en racheter une et je vous tiens au courant…

on fait comme sa !

Peut-être des interférences électromagnétiques de l’alim sur l’écran…

Bon bah j’ai reçu l’alim… une Corsair 450W, normalement largement suffisant… et bin c’est pas ça, c’est exactement pareil
J’ai testé les interferences en éloignant et raprochant l’écran… c’est pas ça non plus
Qu’est ce qu’il me reste? la carte graphique? et quand j’OC le processeur, il “prend le relai” et donc j’ai moins de stries?

c’est probable mais pas sur, test avec une autre carte defois que les composant de celle la est prix un coup de chaud !

De toute facon je pense que ma CM a un pb, cet aprem le plombier a couper le courant quand mon PC était allumer, j’ai mis 1h pour le refaire marcher il voulait pas boot… je sait pas trop :confused:

Bon bah j’ai testé avec une autre carte graphique… et bin c’est pas ça non plus, et je m’en doutait
Donc ça commence a sérieusement me pomper les nerfs
Il ne me reste plus que 2 solutions : la carte mere ou le proco, donc mini 120 euros d’addition (ou 4 mois en réparation vu que le délai de rétraction est dépassé)

A votre avis, lequel des 2? En prenant en compte tout ce que j’ai dit plus haut

Je suis en train de penser a un truc… est ce que ça pourrai etre une incompatibilité de RAM avec la carte mere?

j’ai ça www.rueducommerce.fr…

quand tu overclocke ta carte mere augmente telle la fréquence de ton port pci expresse ? la frequence normale est de 100mhz

resonement :

1/ si quand tu overcloque ta fréquence du ports pci expresse depasse les 100mhz c’est alors que ton ports pci espresse quand il est a 100mhz va moin vite que ta carte mere donc peux faire des stries

2/ si toute fois la frequence passe a 100mhz en overclocking cela veut dire que sans overclocking la frequence doit etre en dessous des 100mhz donc plantage assuré

3/et si ta fréquence ne change pas en overclocking par rapport en temps normale alors je vote pour un probleme du a la carte mere !

tien nous au courant : la vitesse du port pci expresse ne doit jamais depasser 120mhz sinon a dieu la carte mere et la graphique (sauf pour les pros de l’overclocking)

J’y ai deja pensé :wink: j’ai testé plusieurs Fz et rien…

ta pas 2 port pci expresse ? change la carte de ports defois que !


pour que sa le fasse plus en oc c'est soit les tension d'un composant soit des vitesses !

Ouai, j’en sais rien… l’OC c’est juste le proco et ça m’etonnerai qu’il soit défectueu, un proco défectueu il démarre pas tout simplement… enfin jpense
A mon avis c’est une histoire de tension / voltage qui est mal réparti sur mes composants ou pas stable… pourtant j’ai pas touché au réglage d’origine donc a part une CM défaillante je vois pas! Ou ptete comme j’ai dis plus haut un pb avec la RAM, vu que c’est durant les chargement que ça bug le plus (la je commence meme a avoir des freezes / écran qui saute), parait que c’est assez courant entre la UD3 et les OCZ… dans tous les cas faudra que je rachete soit de la RAM soit une CM -_____-’ hophophop 100euros d’addition svp…

je changerais la carte mere a choisir ! mais essaye en bloquand les voltages de tes composant sans overclocking ! voir comment sa se comporte !

la ram tu met 1.65 volt par exemple le proco le max qu’il admet

bref il faut essayer

Je viens de tester pls Fz… et c’est pareil!

Bon je vais renvoyer la carte et comme ça je serai tranquille pendant les révisions :slight_smile: