Stop les diaporamas pourraves !

Pourquoi on doit ce supporter ce système de diaporama :

www.clubic.com…

Alors que celui là marche très bien (pas de reload de la page, fluide) :

www.clubic.com…

Accessoirement, quid de l’intérêt de faire une news APRES la sortie d’une article et qui ne contient que les images de l’article déjà disponible ?

hasta la revolucion

J’appuie totalement cette demande.

Cette façon de faire qui est pratiquée sur d’autres site est horripilante, et le rechargement de la page ne se justifie que par une chose: le rechargement des publicités. Bref, de la pub oui, mais on n’est pas des vaches à lait, le but d’une news devrait ête d’informer, pas de trouver des astuces pour nous faire recharger une page le plus possible.

Pas mieux.

+1

+1

+1

+1

hello

on teste les possibilités autour de cet outil de diaporama, les retombées que ça engendre, etc. Pour la GTX, ce diaporama n’est qu’une autre façon de présenter le contenu et de mettre en avant notre article, rien de bien sorcier là dedans ?

(je fais et ferai court vu que je tape à une main en ce moment, alors patapay :wink: )

Si je tiens une bière en ce moment je suis obligé de taper avec le nez ou avec les pieds :smiley:

Excepté le contenu en lui même, c’est surtout la technique qui pose problème… pourquoi un chargement d’une nouvelle page alors que l’autre “diaporama” charge les photos à la volée ?

Ca fait pas l’unanimité :

www.clubic.com…

j’allais le dire, owned clubic là :MDR

Le nouveau système de diapo, perso je le trouve bien et pratique pour voir les photos. :neutre:

Ca dépend des pages… sur certains c’est un truc fluide, et sur d’autre c’est un machin pourrave qui recharge la page à chaque clic
Edité le 28/03/2011 à 11:33

Y’a deux versions, un embed pour intégrer dans un article avec peu de texte par photo, un autonome multipage avec un coté édito par photo plus marqué.
Deux possibilités différentes, pour deux besoins différents.

“L’édito marqué” c’est la ligne de commentaire sous chaque photo ?

Ca n’engage que moi mais :

1/ je l’avais même pas remarqué
2/ pour une pauvre ligne de texte franchement…
3/ ca reste pas pratique à utiliser

C’est à force de ce faire taper sur les doigts par les forumeurs ? [:paysan]

[:tbirdtheyuri]

Non, ça ça a juste provoqué mon ulcère, mon alcoolisme et la fin prématurée de quelques bébés chat qu’il m’a fallu sacrifier un soir de pleine lune. La main c’est autre chose :o

j’ai la fake quote qui me démange :ane:

Pour reprendre mon avis exprimé, lors des 2 dernières parutions des dessins de Flock avec ce catastrophique et vu que c 'est apparemment là le bureau des lamentations plaintes:

Rendez nous l’ancienne présentation !

(Ou au moins un diaporama qui ne recharge pas TOUTE la page à chaque fois et qui ne nous force pas à cliquer (et ouvir un nouvel onglet) pour avoir droit à une taille décente/réelle des images pour profiter des (super) dessins de Flock)

Je sais bien que le but c’est d’avoir une page avec le dessin ET le texte qui s’y rapporte. Mais par rapport à l’ancie système, c’est :
inutilement lourdingue, inefficace, cela n’apporte rien (à part plus de pages générées/clickées inutilement, sauf pt-etre pour négocier avec les regies de pubs je suppose). Bref, totalement à revoir… ou à oublier (franchement un diaporama (dans sa forme “classique” ou dans “sa version multipage avec textes pour chaques image” n’est pas vraiment adapté à une rubrique telle que les dessins de Flock.)