Stockage de photos en ligne?

voilà mon pb:
je pars en nouvelle zélande pendant 4 mois (et oui!!!)et va falloir que de temps en temps je décharge mes photos quelque part, dès que j’en aurai l’occasion.j’ai bien pensé à des sites de photo qui hébergent les photos, mais après ça sera relou pour tout rapatrier.alors j’ai pensé tout stocker sur mon webmail Gmail (2 gigas d’espace disque, ça ira je pense)mais après, pensez vous que ce sera aisé pour tout rapatrier. je pourrais faire simple en prenant des cd r, mais je préfère jouer la sécurité, car en 4 mois j’ai le temps de les perdre ou de la rayer, et ça serait la blase.
vous avez des idées à me proposer pour stocker mes fotos en toute sécurité?
merci à ceux qui m’aideront

http://www.photoways.com/

Site de dévelloppement photo, 1 Go d’espace dispo.

ouais, en fait mon pb, c surtout le temps que me prendra l’upload des 256 Mo de ma mémoire pleine.ça risque de pas se faire en 30 secondes.ensuite, sur un site de photos, j’ai peur que ce soit la M… pour les rapatrier par la suite, d’où ma question…

puis avec gmail, je me crée 3 ou 4 comptes, et hop! 10 gigas d’espace disque!

Et tu auras quoi comme connexion là bas?

Parce que 10 Go c’est gros… très gros.

Oais la solution gmail peut etre sympathique. Tu t’envoies des rar de 10 mo chaquns avec tes photos.
L’idéal serait quand meme d’avoir un ftp…

j connais rien en ftp
et le pb c’est la connexion aussi, je v y passer 2 heures chaque fois!
quelq’un connait la taille maxi des pices jointes avec gmail, j’arrive pas à trouver l’info

10 Go comme l’a précisé Munch
en plus tu peux utiliser gmail drive pour te faciliter le travail
il se comporte comme un disque dur : mais envoye les fichiers sur ton compte gmail, tres pratique :smiley:

10 Mo

on va mettre ca sur le dos de la nuit trop courte :smiley:

ça marche comment gmail drive, j’arrive pas à voir ou c’est?

www.gmail.com

oui, d’accord, je le sais vu que j’ai un compte gmail ;-)))
mais c le service “drive” que je ne trouve pas!!

ce n’est pas un service officiel, c’est un outil annexe
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13783-gmail-drive-shell-extension.html
tu installes et en suites tu a s un nouveau “disque dur” qui apparait dans le poste de travail
Edit, avoir un compte uniquement pour cette utilisation car si tu a paramétré Gmail dans ton logiciel de mail tu télécharges tout ce qu’il y a dessus :smiley: