Still Life à venir le 14 avril prochain

MC2 et Microïds Canada viennent tout juste de nous informer que la sortie de Still Life avait été décalée d’un mois au 14 avril prochain afin d’en homogénéiser la mise sur le marché. Still Life, dont vous pouvez à présent découvrir la pochette ci-contre, devrait en effet bénéficier d’une sortie mondiale sur PC et sur Xbox. Si vous ne connaissez pas encore ce jeu d’aventure déconseillé aux moins de 18 ans, en voici le synopsis tiré du site officiel :

Victoria McPherson est une jeune et brillante agente du FBI qui enquête sur un cas de meurtres en série. Le décompte atteint déjà cinq cadavres et elle n’a aucune piste solide, rien qu’une montagne de preuves circonstancielles et un patron qui la surveille de près. Elle décide d’aller visiter son père en banlieue pour prendre un moment de repos. Puisqu’on approche de Noël, elle et son père discutent famille, entre autres du grand-père de Victoria qui était en son temps un détective privé. Cette discussion amène Victoria a relire un des vieux dossiers de son grand-père, un dossier dans lequel elle découvre un nombre fort inconfortable de similarités entre un cas s’étant déroulé il y soixante-quinze ans en Europe et l’actuelle série de meurtres à Chicago…

Lire cette news sur le site

j’aime ces jeux ou le scénario est recherché

il m’a l’air bien sympa ce jeu … même si les scénar commencent à tourner en rond …

mais plus beaucoup de jeu avec un perso à l’écran ( comme les anciens mais toujours excellent Grim fandango, Longest Journey, … )

Le scénario me rappel vaguement un film avec Denzel Washington…?

C’est Still Life ou Still In Life…? Dur à capter vu la cover…

Allez voir les photos sur le site c’est une turie!!!
Y’a quelques images tirées d’une sinématique mais si on en croit les autres screenshots ça rivalise avec HL²

C’est Still Life pas Still in Life.

Et c’est développé par les gars qui ont fait entre autre Syberia I et II ainsi que Post Mortem Gus McPherson / Victoria McPherson y a un petit lien non :wink:

D’ailleurs pour le rendu c’est toujours la méthode répandue pour les jeux point & click actuellement, décors précalculés en 3D mais affiché en 2D en grande partie, seul les objets mobiles ou utiliser par les personnages sont en 3D dans la scene ou presque.

Donc un rendu que l’on peut soigner en 3D et des performances meilleures pour l’utilisateur final, pas besoin d’une bête de course poru ce genre de jeu.