"Steam est temporairement indisponible"

Bonjour,

Cela fait maintenant 3 mois qui je ne peux plus lancer steam. Lorsque je le lance, il tente une mise à jour mais au bout de 2-3 min à 0% j’ai commme message d’erreur: “Steam est temporairement indisponible: essayez plus tard”

je n’ai pas de firewall activé et les mises à jour marchaient sans probleme avant.

Je suis un peu embeté car demain, j’ai une LAN et sans MAJ, impossible de jouer! (mer ci steam :na: )

une soluce? :frowning:

Efface le fichier : clientregistry.blob qui sera recréer par la suite

a+

j’ai reinstallé steam et effacé le fichier clientregistry.blob mais ca ne change rien…

efface le steam.exe et recupere-le depuis une sauvegarde ou un autre repertoire ; c’est ce qui a resolu un probleme identique ou je n’arrivais plus a lancer steam depuis un de mes pc
si tu passes par un router, verifie ta config reseau…

edit ps : ça fait trois mois que ça ne marche plus et tu attends la veille d’une lan pour te pencher sur ton probleme?
:clap:

la lan est finie depuis longtemps: pour finir, on a pas jouer à hl²

j’ai essayé de changer le exe mais ca ne marche pas. Par contre, j’ai installé steam sur un autre pc et j’ai fait un copier coller du repertoire steam sur le pc qui pose probleme et ca marche! Sauf que steam ne voit pas que hl² et css sont dejà installés: tout ce que je peux faire c’est lancer un preload et encore! Steam m’affiche qu’il faut 2.5Go et me dit que j’ai 7Go dispo. Je lance le preload et là il me dit que je n’ai pas assez d’espace… :neutre:

Vire CS:S il est inutile :ane: :smiley:

par contre tu devrais a mon avis virer des bmp qui doivent te bouffer de l’espace, car 7 go ca me parait énorme

Moi je suis à 10.06Go pour le dossier steam :smiley:

peut-etre un probleme de fichiers temporaires corrompus…

faudrait que je trouve un moyen de desinstaller hl² et steam à 100% sans recourir à un format… Dur dur…

ben desinstalle steam -> suppresion du dossier valve -> suppresion des clé dans le registre

sinon tu crees un deuxieme compte steam avec ta cle
ça va te creer un nouveau repertoire avec comme nom l’adresse email de ton nouveau compte et tu repars avec une nouvelle install de cs, cs:s, hl,hl2…

edit: dans mon ajout/supp de programmes, j’ai mon steam de 1.91g et un half-life2 avec l’icone steam de 1.16g ; ça veut dire que je dois pouvoir desinstaller hl2 independamment de steam…

  • j’ai desinstallé steam/HL²
  • j’ai effacé tous les fichiers/repertoires en rapport avec steam et HL²
  • j’ai utilisé un programme qui efface tous les fichiers temporaires de mon dd
  • j’ai utilisé un programme pour nettoyer en profondeur ma base de registre

J’ai ensuite reistallé steam et HL² à partir du dvd d’install et là, j’ai de nouveau le probleme “Steam est temporairement inaccessible,…”

Je suis desespéré… J’ai pas envie de formater…

Ca y est! J’ai trouvé d’où venait le probleme!

C’etait Netlimiter!

Comme quoi Steam est le logiciel le plus buggé que je n’ai jamais vu… Et dire qu’on ne peut desormais plus s’en passer pour jouer aux jeux de Valves…

Quoi qu’il en soit, merci beaucoup pour vos reponses :wink: