Commentaires : Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Depuis 2018, Starman et sa Tesla Roadster ont quitté la Terre. Lancés au sein de la première Falcon Heavy, l’objectif du mannequin astronaute était de se rapprocher de Mars.

“Starman et sa Tesla Roadster viennent d’achever leur première orbite autour du Soleil”

Oui et alors !!!

Pour le retour maison c’est des conneries en barre, impossible de prévoir un retour (sur Terre) tant l’incertitude d’orbite sur de si longue durée n’est pas assez précise.

C’est quoi cette histoire délirante ? Article pas du tout clair pour les gens n’ayant pas suivi le truc.

“En plus d’un an, Starman et sa Tesla ont parcouru 762 millions de miles” => vous auriez pu convertir en kilomètres quand même…
Edit: surtout que cela pète davantage en kilomètres: 1 226 320 128 km.

4 « J'aime »

Euh… ça donne quoi comme précision une “incertitude pas assez précise” ??? :thinking:

5 « J'aime »

“tant l’incertitude d’orbite sur de si longue durée n’est pas assez précise”. Une incertitude pas assez précise?

2 « J'aime »

“Starman et sa Tesla Roadster viennent d’achever leur première orbite autour du Soleil”

pour ensuit lire :

“une distance qui leur aurait permis de terminer une première orbite autour du soleil.”

En gros le titre qui n’a aucun sens.

“Starman et sa Tesla ont parcouru 762 millions de miles”

Pourquoi parler de miles alors qu’on est sur un système métrique ?
Surtout qu’ensuite …

“[…] lorsqu’il sera à seulement 7,4 millions de kilomètres de la Terre.”

1 « J'aime »

Depuis 2018, Starman et sa Tesla Roadster ont quitté la Terre. Lancés au sein de la première Falcon Heavy, l’objectif du mannequin astronaute était de se rapprocher de Mars.

C’est parfaitement clair non ?

1 « J'aime »

Source: Engadget… c’est pas à Clubic qu’il faut s’en prendre.

Je pense que ce qu’il veut dire c’est qu’une orbite n’est pas suffisamment stable (vent solaire en particulier) pour pouvoir définir avec précision sa trajectoire dans 28 ans. Et il n’a pas tord du tout.
Ce sujet c’est du flan, encore un prétexte pour parler de Musk. Il est absolument impossible que la trajectoire de la Tesla l’amène sur Terre un jour, au mieux elle fera un passage à quelques millions de km.
Et puis bon, faire un article juste pour dire que la Tesla (débris érant) a fait une orbite solaire, franchement ça mérite vraiment un article ?

Le fait de relayer l’info et ses erreurs suffit à s’en prendre à Clubic

2 « J'aime »

@megadub
“Source: Engadget… c’est pas à Clubic qu’il faut s’en prendre.”
Pour moi, avant de relayer un article ou d’en faire en se basant sur un autre site, on s’assure que l’article de base est clair, on corrige ce qui a besoin de l’être, on convertit si besoin etc… On ajoute des choses aussi à la rigueur. Et si l’article source ne paraît pas complet ou clair on en fait un soi-même.
Perso, je trouve que ne pas avoir converti les 762 millions de miles alors que le reste l’a été…c’est moyen.

3 « J'aime »

Effectivement, merci de votre remarque constructive :slight_smile:

1 « J'aime »

Musk Musk Musk Musk Musk, il va te manger le gros méchant Musk. lol!
Du flan bien sûr, il y en a des masses de bagnoles qui orbitent le soleil…

OK mais est-ce que ça vaut la peine d’être aussi agressif ?

Hein ?!? On a envoyé beaucoup de voitures en orbite ? T’es sûr de toi là ?

wow, c’est là qu’on se rend compte que pour emmener sa femme en scaphandre y a pas la place sur le siège passager.

@megadub
Là, malheureusement, je ne peux qu’être d’accord :frowning:
Il y a malheureusement beaucoup trop d’agressivité, mépris, insultes dans de nombreux commentaires. Mais ce n’est pas propre à Clubic.
Davantage de bienveillance et de respect dans les échanges serait bénéfique pour tout le monde.

5 « J'aime »

On est d’accord :slight_smile:

bonjour en effet beaucoup d’agressivité dans les commentaires , mettez vous au sport vous serez plus Zen ! :slight_smile: