SSH c'est bien mais on y voit rien!

Salut tous!

j’ai une petite question ssh. Je fais de l’installation/training à distance en me connectant par ssh.

J’aimerai que les clients puissent “voir” les commandes que je tape en ayant une sorte de console
partagé entre 2 utilisateurs…

Bref, peut on accéder à plusieurs à une console en dev/pts/X ?

Sinon existe il un moyen par une application graphique (Konsole)?

Merci de votre aide
Edité le 27/06/2008 à 14:37

C’est à dire ? Je ne comprends pas trop. ssh permet de prendre le contrôle de la machine distante
pour “voir” (j’imagine = l’utilisateur distant voit la même chose que tu écris) il faut que tu joues avec ssh d’une part et vnc de l’autre ?

vnc? j’aimerai éviter ça

Etant loggué sur /dev/pts/1, j’arrive à lire /dev/pts/2 mais ça ne marche qu’un caractere sur 2, un caractere va sur une console, l’autre sur la deuxieme :paf:
en plus voit que l’input, pas le output…

gnuscreen permet de se logger à plusieurs sur une session peu être es-ce la solution ?

+1

a part screen, je vois pas d’autre solution.
SSH t’ouvre une session a toi et je connais pas de moyen de partager une session a plusieurs sous linux.

Si tes clients ont Windows XP, ils peuvent acceder avec l’outils de connection a distance de Windows a ton serveur X avec xrdp.

Autre possibilité, utiliser ‘ssh -X’ pour exporter le display.

Sinon, il semblerait que NXserver soit plus rapide que VNCserver car il utilise un systeme de compression.
Une version open-source est disponible ici: FreeNX
Edité le 27/06/2008 à 13:04

Merci , screen est exactement ce que je voulais, marche dans les 2 sens.

Simple à utiliser: screen dans une console sur le serveur
screen -x sur la console loggé sur le serveur en ssh
et ça roule!

seulement je sais pas si ça peut marcher pour des applis X.

Mais merci en tout cas!

nan, la faut passer par vnc…
si t’as deja un acces ssh, fait un tunnel… ca marche du tonnerre de dieu
Edité le 27/06/2008 à 16:19