SSD probleme urgent

voila. j’ai un ssd de 37 go où j’ai installer Windows 7 dessus. et un DD de 2to pour mes application.
comme la majoriter du monde mon ssd semble prendre de l’espce qui n’existe pas. mais j’ai pu vivre avec ce probleme en restant stable a 7 go libre.

MAIS. voila que par maladresse j’ai fermer mon ordinateur en tenant piton sur l’ordinateur. et en l’ouvrant voila que sur mon ssd il ne me reste que 3 à 4 mo. je sais vraiment pas quoi faire avec ça. comme j’ai rien a part window 7 et certain dossier de logiciel qui installe automatiquement un légère partie sur le disque systeme. Donc je ne peux rien désinstaller dessus. :s

merci de votre aide.

Wooooo lol c’est n’importe quoi ca.

J’ai un SSD de aussi 37 GB formater dans mon laptop et il m’en reste quelque chose comme 20 avec les apps installes (Office et quelques apps sophistiquees). Windows prend pas 30 GB d’espace.

Si vous avez eu un prob comme ca, backupper et formater, mais en utilisant un tool pour SSD. Formater un SSD c’est legerement different qu’un HDD. Avec les tools (dispo sur Ultimate Boot CD ou Hiren’s Boot CD) on peut formater a blanc un SSD et ainsi recuperer les performances, contrairement a Windows 7 qui ne formate pas reellement.

Un peu de lecture :

www.bjorn3d.com…

www.tomshardware.com…

www.anandtech.com…

www.anandtech.com…

www.ocztechnologyforum.com…

www.ocztechnologyforum.com…

www.ocztechnologyforum.com…
Edité le 18/02/2011 à 23:41

Ouais j’aurais pas le choix de reformater. je ne peux rien downloder, installer ni sauvegarder. meme sur mon 2 to.

Merci Ghost26 pour toute les info et conseil.

Une question, c’est vrai ca ? ou une légende ? :paf:

Legende. J’y crois pas.

De la data ca pousse pas tout seul. C’est surement parce que les users desactive pas l’automatic system restore checkpoint et la sa s’accumule. Et comme l’espace y est moindre sur un SSD, on a tendance a plus voir la difference de cet espace occupee, alors que sur 500, 1, 2 TB, ca ne parrait pas.

Merci :slight_smile:

ET bien pourtant la quand j’ai recus mon ordinateur et que j’ai installer windows sur le ssd. il n’y avait vrm rien d’autre. Tout neuf. j’avais au moin 7 go qui etais utiliser de trop comparer a ce qu’il y avait vraiment dans le ssd.

Salut à tous,

J’ai visiblement le même problème avec mon Intel X25-M Mainstream 80 Go, alors qu’il devrait me rester un max de place puisque mes données ne prennent que 25/30 Go, il apparait qu’il ne resterait que 10 Go…

Pourrais-tu s’il te plait me donner des infos Ghost26 sur ce que j’ai mis en gras ?
Que doit-on paramêtrer donc pour éviter ça ?

Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 19/05/2011 à 11:51

ya le winsxs aussi dont la taille augmente au fur et à mesure

Ouais, enfin elle a bon dos la restauration du système: on peut régler l’espace à lui allouer. :neutre:

Faudrait surtout regarder du côté des fichiers temporaires et le cache du (des) navigateur (s) internet. :neutre:

Démarrer > clique droit sur ordinateur > propriétés > paramètres système avancés > protection du système > configurer… > désactiver la protection du système.

Tu as le fichier d’échange qui prende la place. Normalement , c’est un fichier caché :wink:

Ensuite tu as un dossier winsxs qui acculmule les MAJ ej crois.

Il accumule les MAJ mais d’autres trucs aussi, le plus gros problème c’est qu’il faut pas y toucher :ane:

chez moi seven 7 home pre prend moins de 17 go tout installé avec des applis en plus.

désactivé la resto système, nettoyage fréquent, et desac quasi complète du swap.

Merci pour vos réponses :slight_smile: