SSD controleur intel ou marvell

Bonjour,
J’ai un ssd crucial M4 64 Go sata 3. Dois-je le brancher sur le contrôleur marvell ou intel, les 2 étant sata 3 ? Quelle est la différence ? Sur les caractéristiques du SSD, le mot marvell apparait.

Bonjour

De base comme ça je brancherai sur le controleur intel bien que ça ne doit pas changer grand chose.

Votre ssd indique marvell car c’est le contrôleur dont il est équipé :wink:

Le seul rapport qu’il y a entre le Marvel de ta carte mère et celui du SSD c’est qu’ils utilisent tous les 2 une puce qui vient du même fabricant… MARVEL…

Perso je dirait comme “toinouk” de le connecter sur le contrôleur INTEL…

Sinon tu peux toujours chercher un peu + d’infos dans ce sujet ci: lien

merci pour vos réponses

Bonjour

Je me permets de up le topic car je dispose aussi d’un Crucial M4 128Go avec controleur Marvell, ma carte mère P8Z68-V Pro dispose de controleur sata 3 Intel ou Marvell, qu’ai je à y gagner si je branche le SSD sur le contrôleur Marvell? les avis n’ont toujours pas changés? (vaut mieux le controleur Intel?)

Je prévoie aussi de faire un Raid0 de 2 disques 7200 tpm, j’imagine que je n’ai rien à y gagner si les connecte sur des ports sata 3?

Merci pour les réponses
Edité le 22/02/2012 à 10:07

Perso j’ai désactivé le controleur Marvell, ça te permet de booter plus rapidement.

Tu passes simplement en mode RAID sur le controleur INTEL. Effectivement ça ne sert à rien de les brancher sur les controleurs SATA3

Toujours là à me sauver :stuck_out_tongue: merci pour la réponse!

:ane:

Alors ça dépote le NZXT? :stuck_out_tongue:

Ouais géniale! par contre je n’ai pu brancher le ventilo de 200mn sur le panneau latéral vu que mon ventirad noctua prend énormément de place x_X

en même temps vu ce qu’il y a comme refroidissement, ce n’est pas trop grave x)

Par contre j’ai quelque petit soucis, j’ai une sonde de température qui ne marche pas.
Et je ne sais pas si j’ai mis le ventirad dans la bonne position (le flux d’air rentre vers le bas du pc et est extrait vers le haut du pc, ( au dessus du ventilateur du ventirad qui extrait l’air il y a le ventilo du boitier qui extrait le flux d’air)

C’est mieux de positionner le ventirad avec la prise d’air sur le bas ou sur le coté droit?
Edité le 22/02/2012 à 11:57

côté droit !

Mer.de faut que je le démonte >< ça change beaucoup?
Edité le 23/02/2012 à 10:01

Edit: Problème réglé
Edité le 23/02/2012 à 10:01