Ssd c300 déféctueux

Bonjours , je requiert a nouveaux votre aide :frowning:
J’ai un ssd de 64go de crucial , jusqu’à la , pas de soucie :wink:

Mais hier , j’ai fait la bêtise de vouloir mettre a jour son firmware , en le passant de 0006 a 0007 .
Donc je reboot mon pc , commence la mise a jour par l’intermédiaire d’un cd et je suis scrupuleusement le flashage du ssd en suivant les indications de crucial . A la fin , l installation se termine , mais première surprise , sur la page dos du flash il me met your current version is now 0006 alors que j’y etait déja !:@
Je reboot mon pc et la… 2ieme surprise , windows ne veux pas démarrer …
Je vais donc brancher mon ssd sur un autre pc et celui-ci ne le détecte pas … :frowning:
J’ai bien mit mes ports sata en ide , télécharger la mise a jour 0006 , par cd et clef usb , mais aucun programme ne détecte mon ssd … Même la carte mère ne le voit pas … :o(

Pensez vous que mon ssd est mort ? Que je dois le renvoyer au sav materiel . net ? Vont-ils accepter son retour ?

Tu as bien suivi la marche a suivre de la mise a jour indiqué sur le site de crucial ?
Je dis ca car si tu foire une étape, le ssd est mort.

Je pense notamment a brancher le ssd sur un des 4 premier ports sata avant le flash et a changer le mode sata en ide dans le bios avant le flash aussi (a remettre après comme il faut une fois le flash fini) ?

J’ai bien suivit les étapes , port en ide , mais je pense que l’installation a du mer*** car a la fin , le flash ma marquer your current version is now 0006 alors que c’etait pour passer a la 0007 .

Donc je dois le renvoyer au sav materiel.net ?

Tu as repassé le mode sata dans le bios ?

C’est bien le firmware 0007 que tu as téléchargé ?

Oui…
Mon ssd n’est plus reconnus par ce programme … N’y par rien d’autre dailleurs
:frowning:

Et tu es sur que tu étais en 0006 avant ?
Pas 0002 ou 0001 ?

Oui j’en suis sur . C’est en effet marquer sur le dos de mon ssd …

J’ai ca a proposé (forum crucial)

Bref, débranche ton PC, coupe le jus, débranche le ssd… et réessaye demain:paf:
Edité le 09/06/2011 à 22:33

Ah et bien , je prie pour que cela marche …
A ton avis , Le sav peut-il le reprendre sinon?

Le mieux serait de les appeler afin d’être renseigné sur la reprise en cas de firmware corrompu

Sinon, en faisant le naïf, y’a p’tète des chances que ça passe :whistle:

Bah quoi, il marchait, et puis après il marchait plus :ane:

Tu as fais la maj sur un port SATA III ou II ?

Sata 2 :wink: