Ssd 32 go suffisant?

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si certains d’entre vous possèdent un SSD de 32 Go.

Je m’explique, j’hésite en deux config DELL:

Config 1 : I7 6700, GTX 960 2Go, SSD 256Go + HDD 2To
Config 2 : I7 6700k, GTX 970 4Go, SSD 32Go + HDD 2To 180€ plus chère que la config 1

Je préfère la 2ème configuration mais j’ai un peu peur d’être embêté avec un SSD qui ne fait que 32Go pour une MàJ ou autre.

Un ssd 32 Go ? :heink:

C’est juste ridicule 32 go, de quoi installer Windows et quelques applications et rien d’autre :neutre: tu es sûr qu’il ne s’agit pas plutôt d’un sshd 2 To + mémoire flash de 32 Go ? (bien que je ne trouve pas de modèles dans ce genre, il y a des 2 to mais avec 8 Go de mémoire flash)

Edit : ce serait le Dell XPS8900 à 1.079 € ? si oui il doit y avoir une erreur, parce que déjà leur description “disque SSD 32 Go de mémoire cache” ne veut rien dire, je pense qu’il s’agit plutôt d’un sshd ^^ (un sshd n’est pas tout à fait aussi rapide qu’un ssd, mais il l’est beaucoup plus qu’un hdd classique)
Edité le 11/07/2016 à 22:03

Oui oui c’est bien un SSD de 32Go

www.dell.com…

Je te conseille plutôt de nous donner ton budget pour créer un PC dans ton budget et les composants que tu veux :wink:

En effet 32 Go c’est ridicule.

j’ai eu 64 go pour windows et c’est vite plein, aujourd’hui j’ai un 128 Go et ca le fait.

je rejoint l’avis de kyosho62, tu ferait mieux de faire un assemblé. c’est moins cher et de bien meilleur qualité.

en plus pour 1080 € pour juste une tour et un kit clavier / souris c’est abusé. certes il y a un I7 mais c’est inutile si tu ne fais pas du traitement video en multitache…un I5 est même plus rapide dans certain domaine comme le jeu.

pour le même prix avec un assemblé tu peut presque avoir l’écran + et les HP 2.1 de bonne qualité

pour te donner un exemple j’ai monter un PC gaming en debut 2015 (core I5 + MSI Gaming + ventilo CM,8 Go DDR3,1 To + 120 SSD ,GTX 660,HP Inspire T3300,Ecran 22’, Graveur DVD+Alim CM 460 W + Boitier + licence W8+Clavier/souris sans fil) le tout pour 960 €… 960€ de matos, après il faut ajouter la MO si tu le fait monter
Edité le 12/07/2016 à 11:05

Ben pas forcément, j’ai tourné pendant 2 ans avec un SSD de mémoire cache, un Sandisk Ready Cache de 32 Go :wink: . On installait juste un logiciel de pilotage et tout le reste était transparent. Certaines cartes mères permettaient de faire du caching aussi (à partir de la Z77 de mémoire). www.clubic.com… Il n?empêche que c’est un choix étonnant en 2016…

Après c’est vrai que c’est moins efficace qu’un vrai SSD, mais c’est nettement mieux qu’un SSHD qui a tendance à remplir ses 8 Go rien qu’avec l’OS.

Sinon j’ai aussi tourné avec un V300 de 32 Go sur mon portable. Ca passe pour une machine destinée juste à aller sur internet et 2 ou 3 bricoles légères, mais faut vraiment être au taquet sur les points de restau, nettoyage du disque et autres, ca se remplit très vite.
Edité le 12/07/2016 à 12:05

Oui ça se remplit vite : j’ai juste Windows 7 x64, quelques petites applis et aucun jeu installé en ce moment et il y a 87 Go occupés sur mon ssd ^^

Salut, je suis d’accord que ce pc ne vaut pas (plus) le cout, la carte graphique inclue étant maintenant “dépassée”. Avec un bon kit upgrade I5 6600K + 16GO et une bonne CM genre ça : www.topachat.com…[/url] une GTX1070 genre ça : [url=https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10098649.html]www.topachat.com… + tour, alim, ssd, lecteur tu t’en sortira pour 1200-1300 euros et la t’es tranquille un moment. Puis pour le montage c’est pas bien compliqué, au pire tu regardes un tuto si tu sais pas faire !

Bonjour,
Que puis-je faire finalement avec mon ssd 32 go ? C’est ce que j’ai acheté car le prix me convenait mais je ne suis pas arrivé à migrer mon windows10 dessus…
je vois bien que ce ne fut pas un achat très pertinent , mais maintenant que je l’ai ?

Merci

tu peux toujours essayer de t’en servir comme cache si ta carte mère est compatible www.commentcamarche.net…

Je vais passer sur le fait que le sujet date de 20 mois et le laisser ouvert :jap: