Spotlight est-il si "primaire" ? - ...ou ai-je loupé une option de saisie ?

Je cherche désespérement l’équivalent du “…” de Google sous Spotlight. Si j’en crois l’aide Mac ça se fait tout seul : j’y lis que plus on tape de mots plus la recherche est précise, mais il semble bien que non. Deux mots tapés à la suite semble donner le même résultat que le paramètre /
Si vous connaissez des paramètres de saisie que j’ignore, je suis preneur. S’il n’y en a pas, faudra-t-il attendre Leopard ???

En effet en tapant deux mots j’ai trouvé des fichiers textes dans lesquels nul part n’apparaissent les deux mots à la suite. J’avais déjà remarqué ça et j’avais oublié.

Le problème, c’est qu’apparemment la recherche porte dans ce cas sur les deux mots, mais pas à la suite.

Si je tape par “bon sens” (sans les guillemets) j’obtiens 1907 occurrences dans spotlight
Si je tape “bon/sens” (toujours sans les guillemets) j’obtiens 1159, ce qui ne tient pas debout : avec la variable / je devrais obtenir bon+sens (dans la logique booléenne classique) ce qui devrait donner de toutes manières le nombre de résultat le plus élevé…
Quand à ce que représente les résultats à “bon sens” tout court, là je ne comprends plus du tout (peut-être additionne-t-il “bon/sens” et “bon sens”…
Ca m’énerve…