Commentaires : Spotify pourrait bientôt augmenter ses tarifs

Les services reposant sur un système d’abonnement n’hésitent pas à augmenter leurs tarifs d’une poignée d’euros. Il faut dire qu’une petite augmentation, appliquée à des millions d’abonnés, peut offrir une nouvelle source de revenus confortable pour ces géants.

1 « J'aime »

Allons bon, ça va commencer à être relou toutes ces hausses des prix :frowning:

6 « J'aime »

Ca fait un moment que j’envisage de passer à Deezer… Et bien voilà l’élément déclencheur…

4 « J'aime »

oui, bon… 17€ ça commence à faire “beaucoup”… Attendre la réaction de deezer pour switch…

C’est la stratégie : vendre à très bas prix, kit à vendre en perdant de l’argent et une fois la concurrence en place lessivée, augmenter les prix pour gagner des fonds. Heureusement là il y a des concurrents comme Deezer, mais pas seulement.
Personnellement je n’y trouve pas mon compte, mais une famille de 6, sans doute.

ben c’est la rentrée, tout augmente…

sauf mon compte en banque :’(

A 20€ il y a Qubuz

J’ai sauté le pas il y a un an environ, aucun regret, et il est très facile de transférer ses playlists/albums, etc.

1 abo par ci 1 abo par la et après ouin on a pas assez d’argent pour manger

si 17€ je passe chez Quobuz bien meilleure qualitée audio.

S’ils mettent en pratique, et du haut de mes 5 ans d’abonnement, je leur dis au revoir dans la seconde. Sans remord ni regret.

Netflix, Spotify. Ils abusent de leur position dominante et du fait que leurs abonnés sont dépendants de leur service pour augmenter leur tarif sans motif valable en sachant que les drogués de leur plateformes vont rester… les dealeurs et les mafieux font pareils. Quand ils savent que leur client sont addict de leur service alors ils augmentent le tarif pour encore plus se gaver.

Comment faire pour transférer facilement ses playlists sur Deezer et Cie ? Merci :slight_smile:

trop tard il est midi …

Couillon :smile: (c’est affectueux hein :wink: )

1 « J'aime »

J’ai utilisé un service gratuit, mais je ne me souvien plus du quel. En faisant une petite recherche, j’ai trouvé les services https://www.tunemymusic.com/#step1 ; https://soundiiz.com/tutorial/spotify-to-deezer ou Stamp. Bonne chance, désolé de ne pas pouvoir aider plus.

1 « J'aime »

Merci :slight_smile: