Speed fan

je vient trouvé un utilitaire simpa speedfan en fait j utilise se programme car le ventilo de mon cpu fait trop bruit .

j ai un ahtlon 64 3200@2.2ghz
ventilo en full les réglés a 4000 t/min et la température cpu 50° en full
c est bon 50° en full ? si non en ide 37°

ma question est la suivante comment on fait pour que le programme speed fan se lance au démarage de windows ?

comment on voit la température en idle avec speedfan et à quoi ca correspond ?

pour le lancer au dérrage de windows tu l’ajoutes au menu démarrer/programme/démarrage

pour les température il faut un peu deviner qui est qui
la température en iddle c’est la température lorsque le processeur n’est pas en charge (lorsque tu es sous word ou sur internet) et full (c’est lorsque tu es en charge, apres un jeu en 3d par exemple ou apres encodage divx ou dvd)
c’est comme ca que tu trouves quelle est le température du proc (celle qui monte le plus) ensuite celle du chipset reste tres stable et celle du boitier c’est la plus basse normalement (si la ventillation est bonne elle doit etre de 20/30°C)
voila

j ai instaler dans démarrer/programme/démarrage
ok mais il lance pas le programme il me lance juste la fenèttre ( l’empacement )et en plus il garde meme pas en mémoire les reglages

si vous avez un autre programme du meme style je suis preneur

Si tu es en mode manuel c’est normal qu’il ne conserve pas tes réglages. Par sécurité quand il démarre dans ce mode il met tous les ventilos à fond.

Il faut que tu configure pour qu’il gere les ventilos en fonction de la température et que tu coche “automatic fan speed” :jap:

finalement j ai acheter un ventilo zaleman cnps 7000b alu
a 39euro
:o je les mis 13000 t/min ca fait aucune bruit
température 32° idle et en full 46 °
merci comme meme de vos conseille

:ouch: fais gaffe,il va décoller ton proco là :bic: