Spdif

salut a tous,voila ma question j’ai une carte asus p4c800deluxe qui possede une sortie s/pdif que j’ai branche sur mon ampli hc(yamaha DSPA1)mais je ne sais pas la configure si qqu’un pouvais m’aider…merci A+

la configure ?! nouveau mot sa !

bon j’avoue pour les fautes j’en fais pas mal, mais sa se comprend, sinon si tu ais passer SPDIF tu est forcement par ton ampli en COAX ? il faut que tu coche la case ( Numerique Uniquement ) dans le panneau de config du logiciel pour la carte grafique et le 5.1, et le decodage Dolby Digital !

voila !

Bonjour,

J’ai un SP2 Yam

Connecter SPDIF a une entrée numerique du Yam
Installer AC3 filter pour decodé les video en AC3
(telecharger sur sourceforge.net

Dans AC3 filter, configurer la sortie sur SPDIF.
Il sera normal que tu n’es ni entrée , ni sortie

A utiliser uniquement avec des fichiers en DD5.1

merci pour les reponses ,mais donc je ne peut pas utiliser mon ampli comme un kit d’enceinte pc car moi je voulais passe par mon ampli pour le son donc tout les sons (dvd DTS et DD,DIVX etc…) ma sortie coax ou s/pdif ne sert qu’au flux delivre par le dvd(son DD ou DTS) c’est tout!!!alors pour le son “normal” il faudrait que j’achete un cable jack- rca , pouvez vous m’eclairer sur ce point merci

La sortie spdif sert pour le son en stereo, en dolby(tous les modes) et dts
Tu n’a donc pas besoin d’une autre connection pour le son

C’est le filtre AC3 qui est juste pour le dolby (fichier *.ac3)

je comprend vite mais il faut m’expliquer longtemps alors j’ai branche mon cable entre mon ampli(coax) et ma carte asus(s/pdif)et la pas de son qu’elle est la marche a suivre ali g a dit qu’il faut coche dans le panneau de config de la carte graphique et 5.1 et DD mais moi sa sort de ma carte mere(P4C800DELUXE),mon logiciel pour le son est soundmix fourni avec la CM et j’ai bien ac3 filter il y a peut etre qque chose a faire dans le bios ou bien autre chose.desole de vous ennuiez avec ca mais je pas trouve la manip…

Connecte ta sortie Spdif sur l’entrée dvd de ton SP1

Sur ton Yam, tu as un bouton input mode, mets le sur auto
Pour verifier ta connection, lit un cd audio sur ton pc.

Sur ton yam ,en appuyant sur input mode tu dois avoir pcm

Si tu n’as rien, ta connection ne fonctionne pas;

Voir le bios, verifie audio sur on
Quel lecteur tu utilises???

Salut a tous

jai trouver une bonne adresse pour les cables pas trop cher en spdif :

http://www.fcosinus.com/Boutique/Connectique/cordonsvideos.html

j’en suis ravi ( modele jack vers rca a 9 euros avec connecteurs dorées )

Merci pour l’adresse du site.
Dommage que les fdp soient si élevés.
Merci

bonjour
est ce k il y a des jeux pc qui serais en dolby ?? car j ai essayer plein de jeux mais tjr en PCM sur mon ampli
j utilise le cable optique de l ampli vers la sorti spdif de ma carte p4p800
merci

la sortie spdif et gére par le chip ou carte son sur la carte mere si ta installé les pilotes du chip carte son tu peux par le panneaux de config selection s’il y figure la sortie spdif ou geré les sortie HP en 5.1 voilas s’est tous ensuite tu allume ton ampli HC pas compliqué quand même !!!
a oui n’oublis pas de selectioné entre spdif sur l’ampli HC sinon pas de son