Sous windows XP ou vista est il possible de créer un répertoire dans la RAM?

Sous Linux, il est possible de créer un répertoire en mémoire. Par exemple on met une ligne comme celle là tmpfs /tmp tmpfs defaults,noatime,mode=0777 0 0 dans le /etc/fstab
Est ce que l’on peut faire la même chose sous window xp ou vista.
Pour les trolleurs. Passez votre chemin. Je ne fais pas de comparatif windows vs linux. Et inutile de me dire d’utiliser linux. Si je pose la question, c’est parce que j’utilise les 2 systèmes et la fonction de l’un me serait bien utile sur l’autre.

A ma connaissance Windows seul ne sait pas faire ça (vu le peu d’interet que ça represente je le comprends un peu :ane:)

Mais il existe quantité d’outils de RAM disk ou RAM drive pour windows:

www.google.fr…

:wink:

Merci pour le mot clé :slight_smile: J’ai découvert quelques outils interessants. Le ramdisk a une importance pour moi car j’ai une application qui crée des fichiers temporaires volumineux et et au bout d’un moment mon PC portable se met à ramer à cause des accès disque incessants.

Le meilleur RAMDISK que j’ai vu était celui de l’Amiga, car il était de taille auto-adaptable. :smiley:

Ceux de DOS et Windows sont de taille fixe (à cause des systèmes de fichier), ce qui leurs faire perdre beaucoup de leur intérêt… :neutre: