Commentaires : Sous le feu des critiques, Google rétropédale sur l’affichage des publicités du desktop

Belle illustration qu’une grogne généralisée peut avoir raison d’une décision unilatérale : Google reconnaît aujourd’hui que la modification de l’affichage des publicités dans les résultats de recherche n’était pas une très bonne idée.

C’est surtout que les favicons rendaient les résultats bien plus difficiles à lire. Le topic de plainte sur Google help a explosé, donc machine arrière… Ouf!

1 « J'aime »

en fait… je ne sait plis quel sont les liens sponsorisé et lesquels ne le sont pas…
google a gagné… tout le monde doit payer…

1 « J'aime »

Payer pour un service ? mais dans quel monde on vit !
Ca utilise googlemap, gmail, chrome, google etc sans jamais rien payer et ca vient pleurer pour 2-3 pubs.
Si ca vous plait pas y a d’autres alternatives, sinon j’ai des mouchoirs pour essuyer vos larmes.

2 « J'aime »

Bin fallait pas offrir un service sans pub au début à ce moment-là… Même si dans le fond, je suis un peu d’accord avec toi. Mais en gratuit, il y a quoi ? Rien. Ne me parle pas des alternatives libristes et autres défenseurs d’un internet libre, ça ne tient pas la route.

Après, en payant, oui il y a des alternatives.

Ce qui est moche c’est de ne pas pouvoir suivre un fil de discussion.
Je repondais au commentaire de teof1 et surtout son ‹ ‹ tout le monde doit payer › ›
Je n’ai rien dit sur les methodes de Google donc n’en tire pas de conclusion stp.

Tu sous entends que les services Google sont gratuits ??? Que du fait de leur bénévolat pur il est normal de tromper, d’envoyer une personne qui cherche des réponses sérieuses vers de la pub de charognard ?

Les alternatives ne manquent pas effectivement et je pense que sans elles G n’aurait jamais rétropédalé.

G se gavent suffisament pour ne pas en ajouter.

Garde tes mouchoirs et continue dans ce mental sans nous juger. Merci.

Les alternatives tiennent la route. Je ne suis pas revenu a Google depuis … Je ne sais même plus quand …

Je n’ai a aucun moment sous-entendu que les services de Google etaient gratuits…C’est dingue ca vous pouvez pas suivre une discussions sans comprendre de travers et faire des allusions ?

Rien n’est gratuit dans la vie, on apprend ca assez jeune normalement.

Les methode de google ne me choquent pas plus que les articles sponso de clubic qui sont melanges dans le fil des news par exemple.

Tout ce que je voulais dire c’est d’arreter de pleurer pour un rien comme des gamins alors qu’il y a des alternatives.

Sérieusement, il n’y a rien de dingue à ce que je remette tes termes en question vu de quelle hauteur tu nous les sers.

Ensuite, les méthodes de Google ne sont pas choquantes, leur appétit pour l’argent quitte à discréditer la passerelle N°1 de leurs services, et ce sachant à quel point ils se sur-gavent avec Android / Gmail / Adsense / Youtube et j’en passe tant la liste est longue, ça en met un ou deux en colère de manière assez logique.

Alphabet est surpuissant et plus que Uber-friqué. Alors qu’ils s’amusent tant qu’ils veulent avec les complaisants mais qu’ils foutent un peu la paix au peu de confiance que certains leur accordent encore.

Je pense que personne ne pleure. Ces pratiques sont à vomir que l’on soit Casual user ou advanced. Que l’on soit dans un mode de pognon, ou pas.

1 « J'aime »