Souris qui ne clique pas : hardware ou software ?

Bonjour à tous.

Je vais essayer de vous décrire rapidement mon problème de façon à vous orienter.

Sur mon PC qui tourne sous Windows 7 ma sourie est détecté, bouge sur l’écran mais ne clique pas.

En gros les clic ne sont pas pris en compte bien que des fois le clic droit marche.

J’ai pensé à un problème hardware mais celà me le fait avec toutes les souries essayées.

Ce n’a pas l’air d’être un problème software car sous XP le problème arrivait mais seulement à certains moments.

Bien sûr le problème vient de quelque pars et je ne voit vraiment pas.

Des idées ??

Merci d’avance.

tu as une souris de secours? test la et tu sera fixé :wink:

Roh, faut aller te coucher Chris là [:shy]. Même si il est 6h en France, je suis plus réveillé qu’un québécois [:shy].

Tu viens de résoudre ton soucis de toute façon, vu que tu dis que ça le fait avec toutes les souris, c’est obligatoirement software, sauf si t’as vraiment la malchance (et encore, la probabilité est hyper basse :paf: ) que toutes tes souris ont le clic HS. T’as essayé une réinstallation propre de 7 ?

En fait j’avais le problème sous XP et il s’est amplifié après installation propre de Seven.

Je pense donc à un problème Hardware mais ça peut pas venir de la souris.

Mais quel matos peut influencer ainsi le comportement de la souris ??

à moins que sa soit un problème de carte mère (chépas si tes souris testé était en ps/2 ou en usb) mais sa serait hyper bizarre

les souris étaient en USB mais j’ai testé avec des ports différents évidements.

Savez vous si ça peut venir de la mémoire RAM ??

Non il n’y a pas de liens avec la RAM.

Le plus loin qu’on peut remonter sur un problème hardware, c’est d’aller au southbridge, c’est lui qui gère les périphériques I/O mais si c’était le cas, je pense que par exemple ton HDD déconnera car il est aussi géré par le SB :neutre: .

Donc perso, je penche plus pour un problème software, après va savoir pourquoi ça s’est enclenché tant sur 7 que sur XP :neutre: .

Les mêmes pilotes installés sur les deux OS,peut-être ? :paf:
Edité le 08/07/2011 à 18:12

Ouais par exemple :paf: . Mais après qui dit souris différentes, dit pilotes différentes donc le problème viendrait des pilotes génériques quoi [:dago]. Et je sais plus si XP proposait des pilotes génériques par Update.

Bonjour , j’ai eu le même problème sur Windows 7 et je propose une solution qui a fonctionné pour moi:
-débrancher la souris
-connecter une autre souris
-désinstaller tous les pilotes souris surtout les pilotes génériques windows via le Gestionnaire des périphériques/Souris et autres périphériques de pointage: supprimer Souris HID, Souris PS2 etc (bref tout)
-laisser windows détecter et installer la souris
-redémarrer et réinstaller les pilotes spécifiques si besoin et jetter l’ancienne souris à la benne DEEE de la déchetterie…

Dans mon cas le soucis vient bien de la souris, lorsque l’on branche une autre souris sans nettoyer les pilotes le problème persiste et fait penser à un problème logiciel, or j’avais formaté à cause de çà et le problème était toujours présent.
J’espère avoir aidé, il semble qu’un bon nombre de personne rencontre ce désagrément.
Edité le 05/07/2013 à 05:05