Souris pour portable : Logitech face à Microsoft

Parce que le touchpad de votre ordinateur portable est bien souvent de piêtre qualité, nous nous proposons aujourd’hui d’opposer deux souris haut de gamme conçues pour les possesseurs d’ordinateurs portables. Le fabricant Suisse Logitech renouvelait récemment sa VX Revolution avec la VX Nano, une souris dotée de la roulette de la MX Revolution et intégrant un récepteur radio miniaturisé. De son côté Microsoft propose la Mobile Memory Mouse 8000, une souris innovante car rechargeable et intégrant 1 Go de mémoire flash. Laquelle des deux l’emportera ? La réponse dans notre face-à-face !

ben dis donc, si c’est ça le haut de gamme, je suis bien content de garder ma souris à 8€ ! :ane:

Ayant la VX nano depuis une semaine je peux vous dire que c’est un vrai régal. Tout est très bien pensé sur cette souris et la molette libre est vraiment très pratique en naviguation.

Quand aux pilotes chez moi toutes les options de reglages ont l’air fonctionnelles même si l’interface est, il est vrai, un peu défraichie (en même temps je ne passe pas des heures à contempler l’interface de reglage de ma souris)

.

les utilisateurs de portables ont des petites mains.

.

Edité le 30/01/2008 à 13:16

L’un comme l’autre on doit se débrouiller pour les faire tourner sous linux à coups de xbindkeys etc…
Bon l’avantage c’est qu’on se tape pas les panneau de contrôle horribles de logitech :stuck_out_tongue: (ca c’est peut-être amélioré avec le temps, mais c’est dans mes habitudes de jeter le CD dès l’ouverture de la boîte depuis)

Avant, il me fallait une souris qui tenait vraiment bien en main. depuis peu j’ai récupéré un ordinateur portable donc l’achat d’une souris etait essentiel. Mon choix c’est porté sur la Vx Nano et je ne regrette pas du tout meme si j’avais peur de la taille (trop petite). Je l’utilise depuis 2 3 semaines environ, et c’est un vrai regale. Elle glisse tel que l’on dirait quelle est sur coussin d’air, la molette tourne sans crans et avec precision, le recepteur quasi invisible peut etre resté connecter meme lors du déplacement de l’ordi. Mon seul petit point negatif et les boutons suivant et precedent qui auraient été plus pratique sous le pouce.
A tel point que je l’aime, lorsque je vais chez mon cousin qui a recu une Mx Revolution, je la trouve trop grosse.
Bref a acheter sans hesiter

Vu la taille des sacoche il est aisé d’utiliser une “vrai” souris (je parle de l’appareil que nous branchons sur nos tours ^^)

pour des portables, il manque quand même les souris bluetooth

En ce qui me concerne, avec mon EEE PC, j’ai opté pour la souris ultraplate de chez Samsung, l’UM10. Et j’en suis ravis !!

perso je ne saisi pas l’utilité d’une souris pour portable, les touchpads sont à maturité, pourquoi ne pas apprendre à mieux exploiter ce qu’il y a sous son nez que de devoir trimballer un mulot supplémentaire.
Autant trimballer sa tablette graphique BT (j’avoue le faire lors de présentation :paf: )

si il pouvais mettre les touchpads sur la droite ou la gauche (ok il y a le pb droitier/gaucher) mais au milieu c’est nul : sa force sur le poignet au bout de 4-5 operation d’affiler on a en ral le bol vite fait !
Un touchpad de chaque coté et c’est reglé :stuck_out_tongue:

et un petit point sur la dispo en france des Mogo X54 ?

Autant je n’arrive pas à m’accomoder d’un touchpad sur un portable PC, autant je trouve les trackpoints ex-IBM très précis et “naturel”.
Les touchpads PC avec leurs zones d’ascenseurs sur le coté (bah non je regarde pas mes doigts mais l’écran) tu fais scroller ta fenetre alors que tu veux déplacer la souris, le click hypersensible (pourquoi je clickerai avec le touchpad ?? pas fait pour ca bordel, le bouton est juste au dessous), … Je comprends pourquoi on a besoin d’un mulot, avec mon dell latitude du boulot, je peux pas faire autrement, me sens orphelin sans ma grosse souris filaire.
Par contre, je trouve que les touchpad des portables mac sont beaucoup moins sensibles et du coup c’est super confortable et précis. En plus, pas de zones d’ascensceurs, il suffit de placer 2 doigts et scroller horizontalement ou verticalement. Très bien foutu, pas besoin de souris dans ce cas là. Le macbook air va encore plus loin apparement, j’aimerai voir ca de plus près.
Edité le 30/01/2008 à 15:16

barbarius88 les souris bluetooth existe déjà , une logitech avec le nom v470 disponible en blanc ou bleu.

A quand les souris MS/Logitech a molette ronde.
Le scrolling latéral (quand on a un petit écran) ou le 360° pour la 3D, c’est le MUST.

Alors !! en panne la photocopieuse ?
Des souris à ce prix … les boules, mdr, préparez la vaseline et tout le toutim, ils se foutent de la gueule des pauvres … toussa, toussa …

Déjà =========>

J’ai pas bien compris l’interet de ces souris. Beaucoup de portable ont maintenant le Bluetooth, ce qu’elles ne semblent pas faire usage. Au contraire on se retrouve avec une prise USB en moins, ce qui devient vite problematique avec certain portable…

Entre une souris portable filaire et une souris portable sans fil mais dont j’ai absolument besoin d’un recepteur radio usb. Je vois pas bien la difference, surtout avec le risque de perdre ce recepteur et de se retrouver avec une souris inutilisable…

1 Go de flash ??? pour stocker le parcours de ta souris sur toute sa durée de vie ?

C’est ce que je pensais avant d’acheter une souris Logitech BT (la V470). Le lag est tellement gênant que je vais m’en débarrasser, retour aux liaisons RF ! Tant pis pour le port USB bouffé.
Alors je sais pas si toutes les souris BT ont ce lag ou si c’est juste ce modèle qui est merdique, mais jusqu’à nouvel ordre, plus de BT pour moi :frowning:

[quote="antsiary"] A quand les souris MS/Logitech a molette ronde. Le scrolling latéral (quand on a un petit écran) ou le 360° pour la 3D, c'est le MUST. Alors !! en panne la photocopieuse ? Des souris à ce prix ... les boules, mdr, préparez la vaseline et tout le toutim, ils se foutent de la gueule des pauvres ... toussa, toussa ... Déjà =========> [/quote]

Mmh quelque chose me dit que tu parles de la Mighty Bouse… je confirme que la tite bouboule c’est absolument excellent… quand ça s’encrasse pas au bout de 6 mois ! j’ajouterais que la boule ne m’a pas fait oublier à quel point les boutons tactiles de la MM sont une solution foireuse (le clic droit en levant l’index, habitude à la con difficile à perdre par la suite)

Une super autonomie.

J’ai la nano depuis aout, on est en février et j’ai toujours pas changé les piles pourtant je m’en sers tous les jours (pour travailler). Soit maintenant presque 6 mois sans changer les piles !

J’ai de grande mains et je suis habituer aux grosses souris mais la nano ne m’a pausé aucun problème.

C’est vraiment la meilleure souris pour portable.

s’ils mettent à jour une véritable version de leur bouse de setpoint les toyets (les suisses pour les non-frontaliers), ça vaudra peut être le coup… :slight_smile: