Souris et clavier qui ne répondent plus

Bonjour.

Voila, j’ai un pote qui vient de s’acheter un PC (pièces détachés) mais il semblerait que depuis quelques jours, son PC a quelques problèmes et il ne sait pas trop quoi faire (il est très limité côté connaissance sur les ordinateurs).

Le problème, c’est que d’après lui, le PC fonctionne normalement pendant une 10aine de minutes et qu’après la souris et le clavier ne répondent plus. Au début, j’ai pensé à un plantage du PC tout court, mais il me confirme que ça ne plante pas car quand il scan son PC avec l’anti-virus, lorsque la souris ne répond plus, il voit toujours que l’anti-virus continue de scanner.

Bref, moi, je ne sais pas si le problème vient plutôt du côté Hardware ou Software (cad Windows quoi…). Si c’est Soft, je compte lui formater son PC et réinstaller Windows. Mais si c’est hardware, vous pensez à quoi ? Moi, je ne pense pas vraiment que ce soit à cause de son matos.
Et aussi, est-ce qu’il peut s’agir d’un virus ?

Merci.

Bah le truc c’est que les pièces ont été acheté dans plusieurs magazins différents…

salut
faudrait aller voir dans le gestionnaire de peripherique si il y pas un blême.
Peut être faire une restauration à une date ou ça marchait.
peut être un programme qui fout le bordel à sa mise en route (comme l’antivirus)
ou simplement un des peripheriques avec un mauvais driver
je sait… c’est vague :wink:

OK, merci. je lui dirai ça.

Totalement fait maison. En fait, c’est un ami à lui qui l’a installé, mais il est parti en Thaïland avant 2005, et il ne répond plus au e-mail et son téléphone ne marche plus. Mon pote pense qu’il est mort pendant le tsunamie (je plaisante pas). Et en fait comme il ne connait rien à son PC, il est un peu ennuyé quoi.