Souris clavier freeze mais pas le pc

Bonjours merci de m’aider, je m’explique :

Hier je jouais un jeux sur mon pc et tous un coup le curseur de ma souris a disparus mon clavier ne répondais plus non plus impossible de faire ctrl alt suppr , donc j’ai éteins mon pc en appuyant longtemps sur le boutons et la plus moyens de l’allumer mon pc, j’ai débrancher la prise pour que la led de la CM s?éteigne, je rallume mon pc il redémarre mais la plus d’internet il trouve pas ma ethernet je redémarre encore une fois mon pc, tous fonctionne sauf que je relance un jeux sa recommence 1h après souris clavier qui bloque et le pc c’est éteins directement tous seule ! j’ai impressions que ma CM perd mes entrer d’un coup. Quand je débranche mon pc et que je le rallume tous marche mais quand je lance un jeux bing .

il y a 2 mois j’ai acheter et monter un CM CG j’ai mis mon OS sur un SSD et rajouter 8giga de ram sa serais un mauvais branchement ? pourtant sa a marche 2 mois…

j’ai effectuer mise a jour, anti Malware , anti virus défragmentation rien n’a marcher.

voila ma configuration

Asus P8Z77
Windows 10 Famille 64 bit
Capacité totale : 16 Go
SSD 256 giga disque dure 500 giga
Nvidia GeForce GTX 1060 3GB

je vous remercie d’avance

Bonsoir,

Quel est la marque de ton alimentation ?

Pourrais-tu nous donner les températures de fonctionnement de ton pc ?

Bon courage :slight_smile:

https://image.noelshack.com/minis/2018/11/2/1520961963-cap-pc.png

Merci de me répondre mon Bios est a jour mon i7 était ovorclok je l’ai remis par défaut defois que sa vienne de sa.

mon alimentation un BEquiet 680w

Tu utilises le ventilateur d’origne Intel ?

Non j’ai un evo 212

Sans jouer il y a quelques minutes le curseur de ma souris a bloqué puis c’est débloqué le clavier aussi impossible de faire quelques choses a part redémarrer…j’ai eu un message aussi impossible d’utiliser le périphérique correctement… help svp Sa pourrait venir de mauvais branchage de ma CM au niveau des USB car j’ai mis au pif…

defois mon pc reconnait plus mon clavier souris ou defois c’est la prise ethernet une choses bizarre aussi quand j?éteins mon pc quand j’ai ces bug le ventilateur du CPU continue a tourner…
Edité le 13/03/2018 à 22:38

Bonjour,

Tu possèdes ton alimentation depuis longtemps ou elle est neuve ?

As-tu correctement branché toutes les parties de l’alimentation notamment le carré du CPU

Tu as quoi comme boitier ?

je viens de rebrancher tous je vais voir mon alimentation est de 2011

A mon avis tes problèmes viennent de là elle doit sans doute être fatiguée

C’est du Fortron quand même


Tu as défragmenté quoi au juste ?

Certes mais 7 ans pour une alimentation ça commence à être vieux, je sais bien que les blocs Be Quiet sont costaux, mais quand même.

Y a t’il eu des micro-coupures ou même carrément des coupures sur ton réseau électrique, ton pc est il branché sur une prise para-foudre ?

Les surtensions et les coupures électrique les machines elles n’aiment pas trop ça au taff j’ai cramé deux bécanes à cause de notre réseau électrique tout pourri

D’ailleurs une de mes veilles CM c’est retrouvée avec les condensateurs en choux-fleurs à cause de ça

J’ai une Fortron Everest 600 W depuis Août 2010 et elle ne pose aucun problème, elle alimente entre autres depuis + de 4 ans une cg R9 280X qui consomme beaucoup ^^

Perso j’aurais tendance à soupçonner la carte mère, d’autant qu’une Asus P8Z77 ce n’est pas récent…serait-ce une carte d’occasion ?

Oui effectivement ça peut aussi être la CM