Soucis écran noir, windows 10 ou écran pc ?

salut

Je ne sais pas si le soucis vient de windows 10 où de mon écran, explication:

Des fois dans un jeu, je le lance et de temps en temps écran noir, ou quand je le quitte, donc obligé de rebooté l’ordi, je ne peux rien faire.

J’ai aussi constaté un phénomène semblable, quand mon écran se met en veille, parfois j’ai un écran noir, c’est à dire que quand je bouge la souris pour revenir le bureau ça ne fonctionne pas, MAIS j’ai dévouvert un truc étonnant.

Si je débranche mon écran derrière l’écran justement, pas le hdmi attention, je veux dire le câble qui relié à la prise électrique et que je le rebranche, ben ça refonctionne !

J’ai par contre pas encore testé dans un jeu quand ce phénomène se produit, mais je pense que ça ferait pareil.

Comment expliquez vous ça vous ?

Avant mon pc était relié à ma tv et j’étais sous windows 7.

Depuis le 10 je suis revenu à une installation classique, choix personnel, en reprenant mon vieux LG flatron ips226.

Donc d’où vient le problème ? C’est là le mystère.

merci d’avance.

EDIT: J’avais récemment créer un topic similaire avant, j’avais zappé, si vous voulez effacé celui là, et je ferais un copier coller dans mon ancien topic.
Edité le 06/08/2016 à 13:18

:hello:

Tu peux nous donner le détail de ta config ?

Sinon, quand l’écran noir se produit dans un jeu, le son continue ?

En général, un écran noir c’est quand la carte graphique perds le signal avec l’écran.

ça peut être du a un soucis de carte graphique ou d’une carte graphique plus suffisamment alimentée (problème d’alim).

Oui le son continue !

gtx 970
carte mère p8p67p pro
8 go de ram
alim coller master 520 watts
proc i5 2500k

Mais pourquoi quand je retire la prise sur mon écran et rebranche ça remarche ?

ATTENTION sinon, ça le fait jamais en pleine partie, de temps en temps quand je lance un jeu, quand je quitte un jeu, ou après un écran de veille !

Ca le fait pas tout le temps et n’importe comment.
Edité le 06/08/2016 à 14:19

Pas de problème, l’autre sujet étant plus ancien on va le laisser sombrer et garder celui-ci :jap:

Sinon moi je penserais bien à un souci avec l’écran, les LG qui font des écrans noirs aléatoires sans raison ne sont pas rares…le meilleur moyen serait de tester un autre écran sur ton pc, ou tester le LG sur un autre pc et voir s’il fait la même chose :neutre:

Tient, j’ai laissé mon pc un moment là, même phénomène ! Hop je débranche derrière mon écran, je rebranche, ça remarche, incroyable et chiant.

Je suis ok pour testé, mais c’est un peu aléatoire.

:hello:

Une extinction / un allumage de l’écran ne suffit pas ?

Je verrais bien un soucis avec ton écran en effet.

A voir aussi si le problème n’est pas connu sur ce modèle, j’ai déjà vu des cas (rares certes) de moniteurs incompatibles avec certaines cartes graphiques. :neutre:

A voir aussi si ça ne peut pas être lié au câble reliant ton PC au moniteur : Un faux contact dans le câble et hop ! Plus de signal et le moniteur n’arrive pas a le récupérer :neutre: (même si je crois moyen à un problème de câble).

Ben ça a recommencé, mais d’autres façons, ça c’était calmé, mais en jeu à deux reprises écran noir et je pouvais rien faire du ttout à part reset, en sachant que j’ai cela depuis windows 10, je vais l’emmener à mon magasin informatique, je sais pas quoi faire.

Mes écrans noirs, mes deux derniers, c’est toujours le même shémas, en quittant le jeu. Et totalement aléatoire.