Soucis d'enregistrement son du groupe d'amis avec boitier d'acquisition

Après des heures de recherches sur Internet et sur ma Xbox One, je me retrouve forcé à laisser un message ici dans l’espoir d’avoir une solution miracle à un problème si stupide que j’ai peine à croire que je puisse le rencontrer.

Voici mon problème.

Je me suis procuré un AverMedia Live Gamer Portable afin de pouvoir enregistrer du gameplay sur mes consoles notamment ma Xbox One.

Côté vidéo, tout fonctionne après quelques tests et paramétrages de l’appareil et d’OBS.

Mais côté audio, oulala.
Le problème est simplissime.

Je compte enregistrer du gameplay de Halo 5 en co-op avec quelques amis lors de sa sortie.
Pour cela il faut de tout évidence, que je puisse également enregistrer leurs voix.
Sauf que.

Lorsque je branche mon micro/casque Xbox One, le son du groupe d’amis n’est plus retransmis sur ma télé, hors le boitier d’acquisition enregistre les sons qui viennent uniquement (et logiquement) de la télévision.

Observant ce souci, j’me dis “Oh bah ça va ! Il suffit d’activer le son du groupe d’amis et des tchats vocaux en général à la fois dans le casque, et sur la télé !”

Oui mais.

Cette option a disparue. J’ignore si elle a jamais été disponible sur la Xbox One, mais en tous cas elle était définitivement disponible sur la Xbox 360, le tuto même de la chaîne AverMedia sur YouTube montre comment activer le tchat vocal sur la télé ET sur le casque (tuto de la 360).

J’espère vraiment que ce soit juste moi qui débloque, et qui n’est pas été capable de trouver cette option, mais j’ai facilement passé une heure sur la Xbox à trifouiller comme je pouvais.

Vais-je être contraint d’utiliser l’application Xbox Live de Windows 10 pour qu’on puisse entendre mes amis (car le son du PC est enregistré également, merci OBS), m’empêchant moi de profiter du son d’un jeu que j’attends depuis un moment maintenant ? (oui, je risque d’avoir du mal à porter deux casques en même temps).

Pourquoi avoir retiré cette option ?! Pourquoi moins plutôt que plus ?

Dans les paramètres tu n as rien toucher ? Le câble audio est branché du quel côté ?

Si par les paramètres, tu veux dire les paramètres de la Xbox, non. Enfin, rien à ma connaissance.
De toute façon il n’existe qu’assez peu d’options sur la One. Le seul truc que j’ai changé c’est la langue, histoire d’avoir la VO.

Pour l’audio c’est très simple, le son passe par le câble HDMI. J’ai deux câbles HDMIs, celui qui part de la Xbox et qui est branché sur le boitier, et celui qui repart du boitier pour aller sur la télévision.

Aucun câble audio (genre jack) n’est branché pour mon micro/casque sur le boitier.
Il me faudrait un câble jack mâle/mâle pour le faire mais je vais en acheter un, ça me permettra de tester. Au pire, ça pourra toujours être utile un de ces quatre.
Mais pour le coup, ce serait plus embêtant qu’autre chose étant donné que c’est un autre micro qui enregistre ma voix qui lui est de bonne qualité comparé au micro Xbox.

Non je parlais du configuration de ton logiciel sur PC :slight_smile:

On ne sait jamais :slight_smile:

gamerzone.avermedia.com…
Edité le 06/10/2015 à 20:09

Haha d’accord.

Niveau son c’est opé, mon problème c’est simplement que les voix des joueurs dans le groupe d’amis n’arrivent que dans le casque quand je le branche, m’empêchant de les enregistrer comme j’aimerais pouvoir le faire.
Dès que je débranche le casque, le son est directement redirigé vers la télévision et tout est enregistré normalement.
Mais je vais forcément avoir besoin d’un casque etc.

Je doute que ce soit possible d’obtenir l’option comme on avait sur la 360 donc je vais me rabattre sur l’achat d’un câble jack.

Je verrai ce que ça donne avec le casque branché sur le boitier, j’imagine que ça marchera mais ça va me forcer à acheter un nouveau casque un de ces jours, le casque Xbox One étant douloureux à la longue. x_x

Tu as modifié le son numérique dans les paramètres ? ( Bitstream out, son 5.1 etc) tu as Kinect ?

Pas touché au son numérique.

J’ai Kinect, mais on dirait qu’il y a un faux contact, elle ne s’allume pas toujours.

Fait un test :slight_smile:

Mmh je ne sais pas trop si ça peut changer quoi que ce soit :open_mouth:

C’est possible que ca vient vers les réglage du faite que le boitier est pris en compte dans les paramètres

Nope ! Le boitier n’est pas du tout pris en compte, que je le branche ou pas aucune option ne change. o/

Quand tu utilise le logiciel sur ton PC, l’onglet HDMI est relier sur le bon emplacement ? Le microphone aussi ?

Niveau son et image tout est okay, j’ai rien de plus à faire, mis à part le léger décalage que je n’arrive pas à compenser (via OBS) pour que tout soit parfait.

Mon seul souci c’est ce son du groupe d’amis qui est automatiquement supprimé sur l’écran pour aller seulement dans le casque lorsque je le branche.

Justement, il ne fait pas tout seul :slight_smile:

Comment ça ? :open_mouth: Y’a un truc qui m’échappe ? xD

A mon avis il y a un option qui a été mis :slight_smile:

Mais mon problème vient de la Xbox, pas du boitier…

Peu importe les options du Central AverMedia ça n’influe en rien sur le fait que la Xbox coupe automatiquement le son du groupe d’amis sur l’écran pour ne le mettre que dans le casque :frowning:

Tu as fait un tour dans l’onglet mélangeurs de tchat ?
Edité le 10/10/2015 à 10:38

Ça n’a d’effet que lorsqu’on utilise Kinect comme micro non ? Et j’ai déjà coché l’option “Do nothing”. o/

Bonsoir, je me permet de demander si le problème est résolu s’il vous plaît ?
Car je possède le Avermedia live gamer extreme 2 et je suis confronté au même problème mais ce qui est encore plus embêtant il n’y a pas de branchement Jack dessus, j’ai que l’entrée et la sortie HDMI puis le branchement usb type C c’est tout.
Merci d’avance.