Soucis de connexion, timeout dns (w8.1?)

:hello: à tous

Voilà un problème que je n’arrive pas à résoudre et qui dure depuis maintenant trois semaines, je fais donc appel à votre aide :jap:

J’ai de très gros soucis de connexion Internet sur mon pc (tour, en wifi, windows 8.1, je suis censé être proche de 30Mbps :jap: ) je m’explique.

  • Problème:
  • Lenteur extrême à ouvrir une page web, avec comme résultats des page qui ne s’affiche pas bien ou des timeout DNS dont voici l’erreur exacte:

Cette page web n’est pas disponible
Impossible de trouver le serveur à www.*******., parce que la résolution DNS a échoué.
DNS est le service réseau qui traduit le nom d’un site web en une adresse internet.
Cette erreur est le plus souvent causée par l’absence de connexion internet ou bien par un réseau mal configuré.
Cela peut être aussi causé par un serveur DNS qui ne répond pas ou un pare-feu empêchant Opera d’accéder au réseau.

  • Indices:
  • Un speedtest me donne un résultat inférieur à 1Mbps en dl

  • Un speedtest avec un live linux me donne un résultat proche des 30Mbps espérés

  • Un speedtest en mode sans échec me donne un résultat proche des 30Mbps espérés

  • Lorsque je connecte un ordinateur tiers à mon pc par Ethernet (donc connexion wifi de mon pc partagée), un speedtest sur l’ordinateur tier
    me donne un résultat proche de 30Mbps

  • Lorsque je suis dans l’impossibilité d’ouvrir une page web, les conversations vidéo skype fonctionnent toujours (très mauvaise mais elles fonctionnent)

  • Il n’y a pas longtemps, je suis passé en 8.1 (via mise à jour), le problème est apparu quelques jours après…

  • Aucune autre modification, installation de programme ou autre qui aurait pu causer le soucis

    • Ce que j’ai déjà testé: (sans succès évidemment :stuck_out_tongue: )
  • Installation d 'un anti-malware, RAS après analyse complète du pc

  • Vérification des pilotes de la carte wifi… je suppose que ça ne doit pas être ça, puisqu’en connectant un ordinateur tier, ça fonctionne bien alors que
    ça utilise la carte wifi de mon pc

  • Réinitialisation du modem (on ne sait jamais x) )

  • Réinitialisation de mon pc à une date antérieure (supposée être avant le soucis)

  • Vérification que tous mes paramètres du pc de la configuration de la carte wifi soit par défaut

  • Utilisation d’autres navigateurs

  • Désactivation des interfaces réseau virtuelles que VMware a créé ainsi que de tous ses services (que j’ai soupçonné pendant un moment, mais en fait, non :stuck_out_tongue: )

  • Divers petits trucs, etc.

Auriez-vous des idées s’il vous plaît? :confused:

N’hésitez pas si d’autres questions! :wink:

:jap:

:hello:

  1. Sous Windows 8.1, ça a déjà fonctionné sans problème ?

  2. Quand tu as un soucis de “DNS Timeout”, as-tu essayé de faire un ping vers l’adresse concernée ? (exemple google.fr ne se charge pas, essaie un ping sur google.fr pour voir ce qui est retourné)

  3. L’adresse IP de ton PC est attribué par le DHCP du routeur ou c’est configurée de manière fixe ?

  4. Quel DNS utilises-tu ?

  5. Avec un autre PC? ça fonctionne sans soucis si je comprends bien ?

  6. Le pilote de la carte Wifi est bien à jour et adapté à Windows 8 ?

  7. Tu as essayé en Ethernet ?
    C’est un modem qui fait aussi routeur ou bien il est en mode bridge ?

1- Oui, les quelques premiers jours :jap:

2- J’ai fait deux requêtes, on voit bien que j’ai des pertes de paquets :confused:

[Photo supprimée]

3- Je pense qu’elle est attribué par le DHCP du routeur, je n’y ai jamais touché

4- J’utilise celui du routeur, tout par défaut, j’avais essayé d’en mettre un personnalisé mais ça ne change rien

5- Oui, malgrès qu’il soit connecté lui même à mon pc par ethernet :jap:

6- Oui, et mis à jour aussi, rien ne change

7- Non, il faudrait que je trouve un moyen de le faire, je vais essayer de me procurer un plus grand câble :ane:

Il est en modre routeur :jap:

Je ne te dis pas comme je galère à répondre sur le forum, je vais devoir utiliser un autre support je pense :peur:
Edité le 08/12/2013 à 18:36

faut que tu changes de cable wifi :o

J’ai voulu le faire, mais quand j’ai été demander à un vendeur, il a rit :-@:

Yep, Clinton fait toujours ce genre de blague, quand c’est pas celle du cigare

Blague à part, mon portable décrochait un peu en wifi de temps en temps alors que dans 90% des situations ca tournait nickel; ca s’est résolu après publication d’un nouveau driver, depuis je ne suis plus embété

Si je comprends bien, quand tu connectes un PC en Ethernet à ta machine (partage de connexion j’imagine) le PC en Ethernet n’a pas de soucis de connexion ?

C’est bien ça ?

Et dans ce cas sur ton PC en Wifi, ça fonctionne ou pas ?

Je vois bien aussi un soucis avec le driver Wifi …

Quasiment 15 ans que ça existe et ce n’est toujours pas au point leur truc. :ane:

Oui c’est bien ça juju :jap:

Mais sur mon pc, ça ne change rien.

Je vais essayer de supprimer le pilote et d’en réinstaller un, à mes risques et périls si elle ne fonctionne plus du tout :paf:

Je précise que c’est une carte en PCIe 1x :wink:

Désinstallation des pilotes, test avec d’autres, pour tout compte fait tout supprimer.

Carte wifi non détecté du coup je reboot, elle est de nouveau détecté, je me connecte au réseau.

Je suis passé à 5Mbps en dl :paf:

Et pour l’instant, pas de soucis DNS :oui:

C’est déjà un peu mieux, on avance :miam:
Edité le 08/12/2013 à 20:27

:jap:

:hello:

Après réinstallation d’autres pilotes (bien prévu pour cette carte wifi), le problème persiste.

Du coup, j’ai tout désinstallé pour au final me retrouver sans pilote.

Résultat: j’ai de bien meilleurs débits, je passe à 13Mbps.

Et pour l’instant, toujours pas de pertes de paquets, toutes les pages web s’affichent tout de suite et sans erreur, c’est le principal. :oui:

Je vois encore ce que ça donne durant quelques jours voir si ça tient la route, je vous ferais un feedback du résultat. :wink:

On retiendrai donc de cette histoire que les pilotes (carte wireless), cay le mal? :heink:

:ane:

Merci pour vos réponses et votre aide juju & yoshi! :jap:

Merci pour ton retour. :jap:

:super:

:hello:

Me revoilà après plusieurs jours de test :slight_smile:

Toujours pas de débits comme j’avais il y a quelques semaines (peut-être que ma carte vieillit aussi? environ 25Mbps, je passe à 9Mbps), mais en tout cas je n’ai plus aucun problème de chargement de page! C’est le principal :slight_smile:

Au final c’était donc bien un soucis de drivers mal en point… donc aucun drivers fut mieux qu’en avoir un :ane:

Encore merci en tout cas :wink:

De rien. :wink:

Merci pour ton retour. :jap: