Soucis avec un disque dur externe

Bonjour ou bonsoir a tous et a toutes, je sais que ceci est mon premier message, mais j’ai un gros souci avec le disque dur externe de ma mère. Il y a eu un souci puisque sans le faire exprès je l’ai débranché de mon ordinateur sans utiliser la fonction qui permet de le retirer en toute sécurité. Quand je l’ai rebrancher sur mon PC et il a automatiquement fait un formatage , j’ai donc essayer de le brancher sur ma télévision après avoir mis un fichier vidéo mais, le disque dur n’apparaît même pas en tant que clé USB, si vous pouvez m’aidez s’il vous plait. Merci d’avance

Cordialement MaxyCrazy

Salut, bizarre ce qui t’arrive mais est ce qu’il y avait des fichiers importants sur le disque ? si tu avais qqch a sauver, c’est la première chose à tenter même si les chances sont faibles.
Sinon tu veux simplement le reformater ? Est ce que tu le vois encore sur un PC ? Si oui, c’est peut être simplement que ta TV a besoin d’un format de partition particulière (FAT32 ?). Souvent il est même possible de le formater directement de la TV ou du lecteur/enregistreur multimédia qui doit s’en servir

Effectivement, il apparaît encore sur mon ordinateur, le problème avec le formatage , c’est que sa a du effacé les fichiers qui le faisait connaitre comme un DD Externe.

Le fichier utilisé pour ce DDE était NTFS
Edité le 26/12/2010 à 02:31

ok donc s’il apparait encore sur ton PC c’est qu’il n’est pas cassé mais simplement pas reconnu par ta TV…
Il faudrait regarder dans ta documentation de la TV le format nécessaire pour que ce soit reconnu…
Généralement c’est du FAT32, parfois du EXTFS2/3 mais rarement du NTFS (licence oblige…)
Je suppose qu’il suffira de reformater ton disque dans le bon format pour qu’il réapparaisse sur ta TV…
Peut être même que ta TV est capable de le formater elle-même… (à voir dans la doc).

Encore faudrait il que je l’ai, mais si j’ai perdu les fichiers qui permettent de faire en sorte que ce DD soit reconnu par la télévision, je peux les téléchargers ou quelque chose dans le genre?

Car en y regardant de plus près , il n’est pas reconnu comme un DD sur mon ordinateur mais comme une grosse clé USB

Je sais que j’insiste mais généralement le + simple est de formater le disque directement par l’appareil qui va en avoir l’utilité (ici ta TV) essaye de retrouver la documentation et de trouver la procédure :wink: (tu peux peut être trouver la doc de la TV sur le net si c’est ça que tu as perdu).

Je doute très fortement qu’un disque soit automatiquement formaté sans confirmation …

Il n’y a strictement aucun fichier qui permet de faire reconnaitre un disque dur comme externe. :neutre:

Bah pourtant c’est ce qu’il s’est passé…
En tous cas merci pour l’aide, j’essayerais de faire un formatage avec ma télévision et on verra bien.
Edité le 26/12/2010 à 12:19