Souci démarrage application

Bonjour,

Tout d’abord, j’espère ne pas me tromper de section, si c’est le cas, je m’en excuse d’avance (j’ai hésité avec la section “jeux pc” mais comme c’est avant tout un problème logiciel, je pensais que cette section conviendrait mieux).

Je vais essayer de résumer la situation le mieux possible.

Je possède 2 ordinateurs de bureau. J’ai installé plusieurs applications que je possède (quake3, et la série des Serious Sam) sur les 2 ordinateurs afin de pouvoir jouer en LAN. Sur l’un des deux, les applications fonctionnent à merveille, sans aucun problème.

Configuration du pc à problème : Windows XP, processeur AMD 1.2Ghz, Geforce 6600 LE 256 MO (Chaintech), 512 MO de mémoire vive. (pour ce qui est important)

Le problème se pose pour le 2ème ordinateur. En effet celui-ci refuse tout simplement de démarrer ces applications. Pour tout ceux là, lorsqu’on lance l’application, ca démarre, puis juste après l’écran noir, windows m’affiche que le fichier .exe a rencontré une erreur et doit fermer. Impossible de les démarrer. En regardant les détails du rapport, il y a a peu près ceci :

AppName: serioussam.exe AppVer: 0.0.0.0 ModName: nvoglnt.dll
ModVer: 6.14.10.9371 Offset: 0007d78f

Sachant qu’ici c’est un exemple, mais que pour toutes les erreurs, c’est le même ModName qui ressort : nvoglnt.dll

J’ai donc essayé plusieurs versions des pilotes nvidia (en prenant soin de désinstaller la version précédente avant d’en essayer une autre), de la 77.77 aux tout derniers (158.XX), certains ne correspondent pas au matériel (selon le programme d’installation), d’ailleurs c’est ça qui est embêtant car apparemment même si nvidia dit le contraire, ses drivers ne sont pas tous compatible avec tout le matériel, et le pilote qui marche (et installé en ce moment) c’est la version 93.71. J’ai aussi essayé plusieurs fois de réinstaller les applications, changer le mode de compatibilité de l’application, et j’ai aussi essayer de démarrer les applications en Safe mode, cela n’a rien donné. J’ai aussi vérifié la version de directx, et pris le soin de patché les applications.

Le plus étonnant, c’est que ce problème de démarrage ne concerne que ces jeux relativement anciens, pourtant les plus récents fonctionnent.

Je commence à tomber en panne d’inspiration là…

Je vous remercie d’avance pour toute l’aide que vous pourriez m’apporter.

les jeux récents avec cette config doivent tourner au ralenti ;),

As tu pensé à réinstaller les jeux sur ce pc? (peut être une mauvaise installation)

N’as tu pas le Cd de ta cg avec des piltoes adéquates? => si non, tu peux les trouver sur des sites comme clubic, n’utilises pas le site de nvidia qui garde à jour seulement les pilote de la dernière génération.

Les jeux que tu installent sont de quelle origine? => je suppose que c’est les originaux
si tu les réinstalles sur ton pc 1 est ce que ca marche?

tu peux essayer ca aussi :

a) have you tried nuking SS, reinstalling, and then patching?
Instructions:
1)uninstall Serious Sam.
2)Delete the Serious Sam folder.
3)Delete the following keys (if they exist. If they don’t the uninstallation did what it was supposed to do!):
“CroTeam” in HKEY_CURRENT_USER\Software\
“Croteam” key in HKEY_LOCAL_MACHINE\Software
“SeriousSam.exe” key in HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Current Version\App Paths\
4)Restart your computer.
5)Install Serious Sam.
6)Install the patch.
7)try again!

b) have you tried nuking, copying the cd onto your hard drive, installing from there, then patching?
instructions:
do steps 1-4 from a). Before step 4, copy the "Install" directory on the CD onto your hard drive and continue step five from there (ie install from your hard drive not your CD)

ou dernière chose as tu installé le pack sp2 sur ton 2ième pc?

Souci résolu, merci beaucoup à toi tableur :slight_smile:

J’ai réinstallé les drivers qui étaient fourni sur le cd de la cg, et c’est reparti comme en 40 :smiley: En effet j’avais essayé depuis la version 77.77 et le cd m’a installé la version 77.76, bref ca marche bien.

Merci encore !