SOS : une partition pour windows xp

salut a tous j,ai envie de faire une partition pour xp sur mon maxtor diamon 10 de 120 go mais je me demande quel taille lui donner ? faire un autre dossier dans la 2 eme partition pour les programmes c,est mieux ou pas ? . je dois faire une partition principale je crois ,pour que mon windows puise demmarrer ? et , pui’je changer mon maxtor de place aprés instalation de windows ,pour le metre en master et mon seagate qui est en master pour l,instant , le metre en slave ? je sais ,c’est beaucoup de questions en une fois mais bon il faut ce qu’il faut merci pour vos réponces

Je te redirige vers un forum plus approprié : logiciel>windows>windows xp :wink:

Merci pour ta patience :jap:

:hello: Salut a toi ami du SMS !!!

Bon disons que j’ai plus ou moins compris ce que tu voulais faire…

Il est vrai que c’est plus sur de faire une partition dite “SYSTEME” et une partition dite “de DONNEES”. Ca evite de tout perdre quand tu formate ^^

Si tu as un 120GO, le mieu serai effectivement de faire une partition de 20Go pour le systeme (windows, programmes) et le reste pour les données (Mes documents, Jeux, Photos, etc…)

J’espere que la reponse te suffit, sinon n’hesite pas a reformuler tes demandes… en francais cette fois :super:

+1