SOS connection au domaine du réseau

Salut à tous, au boulot, on travail en réseau qui se trouve dans le domaine de l’entreprise. Les postes clients fonctionne sous win 2k. Depuis peut, j’ai le message suivant lorsque je veux ouvrir une session :

“Le système ne peut ouvrir de session sur ce domaine car le compte système de l’ordinateur dans son domaine principal est manquant ou le mot de passe de ce compte est incorrect.”

Evidemment, les login et mot de passe que je rentre sont juste. De plus, j’ai essayé en mode sans echec avec prise en charge réseau, et là, ça marche.

Bref, pour le moment, on laisse les postes qui n’ont pas encore rencontrés le problême connectés, quant aux autres, on se connecte en tant qu’administrateur en dehors du domaine.

Quelqu’un à une idée ?

Merci d’avance, et bonne journée

fab 8)

as-tu vérifié que le nom de l’ordinateur ou des ordi qui posent problème sont présents dans l’AD ou dans le domaine NT ?
Sous AD, c’est dans AD Utilisateurs et Ordinateurs (je pense, j’ai pas de version française), AD Users & Computers en anglais. Vois fais une recherche pour voir si ces machines sont présentes.
Si elles le sont, essaie de supprimer une machine de l’AD et de la recréer à la mano.

A mon avis aussi, il faut sortir et entrer de nouveau dans le domaine ! :wink:

Ca y est, ça marche !
Cela n’a pas aboutit en passant par Active directory sur le controleur de domaine, mais directement sur les postes clients, en les sortant du domaine et en les ajoutant à nouveau (propriété système > identification réseau).

Merci pour votre aide rapide :super: