Sortir su 5.1 de sa carte son sur un ampli a/v?

Bonjours,

Voila je possède une carte son Créative sound blaster X-fi Xtreme gamer fatality profesional series et ses caractréristiques sont :

* Conversion analogique/numérique 24 bits d'entrées analogiques avec un taux d'échantillonnage de 96 kHz
* Conversion numérique/analogique 24 bits de sources numériques avec un taux de 96 kHz en sortie analogique sur haut-parleurs 7.1
* Conversion numérique/analogique 24 bits des sources numériques stéréo à un taux de 192 kHz en sortie stéréo
* Taux d'échantillonnage d'enregistrement de 16 à 24 bits : 8 ; 11.025 ; 16 ; 22.05 ; 24 ; 32 ; 44.1 ; 48 et 96 kHz.
* Prise en charge ASIO 2.0 à 16 bits/44.1 kHz, 16 bits/48 kHz, 24 bits/44.1 kHz, 24 bits/48 kHz et 24 bits/96 kHz avec contrôle direct
* Prise en charge SoundFont améliorée pour des résolutions jusqu'à 24 bits
* 64 Mo de X-RAM

Connectivité

* Connexions de haut-parleur et de casque pour un son stéréo en 7.1 (Sortie ligne via des mini-prises de 3.5 mm)
* Entrée ligne/Entrée micro/Sortie numérique/E/S numérique** (Prise flexible partagée de 3.5 mm)
* Entrée de niveau ligne auxiliaire (via un connecteur Molex à 4 broches)
* Connecteur de console E/S (pour une mise à niveau optionnelle)

Maintenant j’aimerai savoir s’il est possible de sortir du 5.1 de la carte son vers un amplificateur A/v afin d’avoir du 5.1 à la sortie des enceintes.

Et dans ce cas qu’elle connectique et cable sont à utiliser pour y parvenir!!!

il faut savoir que mon ampli possède des entréés coaxiales, optiques.

Merci d’avance

Dans la connectivité il y a bien une sortie numérique, mais ne te faut-il pas une extension optionnelle pour celà ? (est-ce la “prise flexible” dont il est ici question ?)
Edité le 18/08/2008 à 23:14

eh bien je ne sais pas en fait ce que je voudrai savoir c’est qu’elle type de connectivité qui est capable de sortir du 5.1

par exemple est-ce qu’un prise minijack flexible en sorite numerique en est capable de sortir du 5.1???

ou alors il me faut une extension matériel!!!