Sortie TV noir et blanc avec Geforce 6600GT

Bonjour,

je me permet de venir vous embeter car j’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre :

je souhaite utiliser ma tv pour avoir un plus grand bureau pour cela j’utilise la sortie TV de ma carte video.

Il s’agit d’une geforce 6600 GT de chez gygabit en PCI-Express.

Dessus je connecte l’adaptateur fournis avec la carte.
Sur cet adaptateur je branche un autre adaptateur S-video => RCA
j’utilise donc un cable RCA/RCA que je raccorde jusqu’a ma TV.

J’arrive à obtenir mon bureau sur ma TV, mais l’image reste desespérément en noir et blanc. Sauf que lorsque je boot le PC l’affichage du logo windows se fait bien en couleur. Ce n’est donc pas un problème de câble.

J’ai essaye de changer la configuration des drivers sur le PC (Pal-B-Secam…)

J’utilise les drivers Nvidia 91.47

Si vous avez une idée je suis preneur !

merci d’avance

Romgo

essai d’autres driver :neutre:

j’ai essaye d’autre driver mais apparament rien n’y fait :frowning:

J’ai essaye de changer la configuration des drivers sur le PC (Pal-B-Secam…)

[/quote]

bizzare, j’aurais dit que ca venait de là …
tu fais bien “appliquer” apres avoir changé ?
(normalement, il faut mettre en pal, sauf si ta tv est tres ancienne)

oui je viens de reessayer et aucun mode ne marche !

par contre je viens de desinstaller les drivers, j’ai rebooté et la la télé était en couleur !
ça viens donc vraiment des drivers… la j’ai reinstaller des drivers plus anciens et dés que les drivers sont installés la tele reviens en noir et blanc !

j’utilise actuellement les drivers 7.8.0.1

aucunne solution à ce problème ?

Salut essai plutot ca :slight_smile:
-J’etein mon PC
-je debranche mon ecran a mon PC
-je branche ma Tele a mon PC
-je me tourne les pouces et je croise les doigts :smiley:
-j’allume mon PC
L’ordi doit obligatoirement Booté sur ta tele et voila
voila la methodepour faire un PC-TV

Sinon pour ton probleme de couleur noir et blanc
le probleme ne vient pas de tes drivers mais de ta tele, je m’explique j’ai deja eu le meme probleme que toi(Nvidia 5700le), j’ai 2 tele sur la premiere ecran en noir et blanc sur la seconde couleurs Pourquoi? parceque cette derniere avait une option AV2-S qui permet un affichage en couleur sur la tele sinon si je mettais AV2 simplement ecran en noir et blanc!!! essai avec d’autres teles si tu peut je suis sur a 99.999% que je probleme vient de ta tele!!

Alors le logo windows est en couleurs car les pilotes video ne sont pas encore chargé!!
Il faut avec les peritels soit compatibles Composite/ S-vidéo

Regarde ce lien ici
c’est pour ATI mais c’est pareil pour Nvidia

Si c’est du PAL et que tu met du Secam ,il y aura les couleurs mais elles seront deformé (bleu devient violet claire!) et viceversa!!

PS tu peut me faire confiance je suis etudiant et je travail comme vendeur (TV) un client a eu le meme probleme que toi!!

Salut,

Bah justement quand je changeais ce parametre sur le PC ya rien ne se passait au coté de la couleur.

Par contre quand je supprime les drivers nvidia les couleurs reviennent, donc c’est forcement un problème du coté du PC et non pas de la TV.

Je n’utilise pas de prise peritel je me connecte directement sur ma TV avec le cable de type RCA.

regarde pour changer l’option rca/svideo.

Je suis configure en sortie S-video, la sortie en Video Composite ne marche pas (normal j’utilise un adaptateur)

up !

personne n’a une idée ?

Il faut aussi que ta télé soit configurée en S Vidéo. Par exemple, moi j’ai trois péritel sur ma télé, une seule d’entre elles supporte le S Video, et je dois aller dans “MENU>EXT 2>S Video” pour valider le S video, sinon elle le prend en AV normal et l’image est en noir et blanc. Voilà ça fais un moment que tu as posté ton pb donc je suppose qu’il est réglé mais pour ceux qui auront le problème dans l’avenir, ça peut servir :wink:

Salut,
merci pour l’info je vais regarder car je n’ai toujours pas résolu le probleme j’ai un peu abandonné.

Mais le fait que je me connecte pas en prise peritel sur ma TV mais par les petites entrées (jaune et rouge je crois).

De plus en formatant mon PC encore une fois quand je n’avais pas les drivers NVIDIA installés j’avais la TV en couleur, et aprés installation de ces drivers je n’avais plus de couleur.

Oui c’est normal car quand tu n’as pas les pilotes installés la carte graphique n’envoie pas le signal en S Video mais en RGB je crois et donc ta télé le reconnait. Mais lorsque tu installes les nouveaux pilotes le S Video est obligatoire car c’est un signal de meilleur qualité. Mais je ne vois pas de quoi tu parles pour les petites prises jaunes et rouges. Essaye avec un câble S video en réglant ta télé sur S Video si elle est assez récente et ça devrait marcher. Bon courage :wink:

j’avais ce probleme. dans le driver la ou choisi entre sortie Composite ou S-video ou auto , je dois forcer sur Composite pour que ca marche bien. Mais il ne faut pas être en trop haut resolution je crois… perso je suis en 720*576 en 100Hz sur ma tele.

Toutefois ma connexion est differente puisque j’utilise un cable S-video et un adaptaeur peritel sur la Tele… cependant avant j’etait en cable RCA.

[B] :hello: , je te fais cette suggestion, j’ai eu trop de problème d’affichache sur ma télé.
Finallement, j’ai simplement changé le convertisseur svideo/péritel… voilà tout.
Bon courrage.

moi quand c’est en noir et blanc c’est parce que je suis (sur la Tv) sur la le canal AV et non AV-i [:kamaga]

ça ça marche : (je l’ai fait) :jap:

>tu mets un fil de métal (assez fin pour pouvoir branchersans forcer) entre les deux trous (les 2 plus proches) du cable S-vidéo fournit avec la carte graphique, et tu branches ça coté carte graphique et l’autre bout àla Tv naturellement… T’as la couleur maintenent :slight_smile:

Salut,

Je me suis inscrit exprès pour peut-être répondre à vos attentes.

Bon, ben j’ai eu beau essayer tous les trucs possibles et inimaginables (^ici^), je n’ai rien trouvé. :na: … Et puis je me suis mis à rechercher tous les pilotes disponibles et, oh miracle de la persévérance acharnée, j’ai trouvé le pilote permettant de faire la différence entre le S-Vidéo et le Composite malgré l’unique sortie S-Vidéo (adaptateur composite mal géré à mon humble avis).

Et la version gagnante est la … :clap: :clap: - Version 84.21 WHQL - :clap: :clap: disponible sur http://www.station-drivers.com/page/nvidia%20forceware.htm

En espérant que ce post puisse en aider certains :super: … @+ :jap: