Sortie TV marche pas sur aspire 1682

Salut tout le monde, j’ai un acer 1682 wlmi, et j’arrive pas à le faire marcher sur la télé, pourtant sur mon pc de bureau y a aucun problème, c’est une sortie vidéo 7 broches sur le portable, et j’ai un câble s vidéo 4 broches, mais normallement ça marche quand même, y a rien qui s’affiche sur l’ecran… Vous croyez que je dois acheter un câble s video 7 broches ? Certains ont-ils eu ce problème, ou alors ont réussi à faire marcher avec un câble 4 broches ? Sinon où trouver un tel câble ? Merci d’avance… :stuck_out_tongue:

up je sais pu quoi faire :frowning:

Prier?

Si tu as 7 trous tu ne crois pas qu’en mettant un 4 broches, il en manque…

bah en fait je viens de tester avec un 7 broches et ça marche pas non plus, il détecte pas la tv alors qu’elle est branchée, donc je peux pas l’activer !

D’où il vient ton cable? Est ce que tu n’as pas eu un cable avec ton ordinateur? Essai de voir avec le fabriquant du portable s’il n’offre pas un cable sur leur catalogue.

il faut avant tout activer la fonction dans la panneau de configuration avancée de la carte graphique ATI. Un cable à 4 broches suffit, ça marche sur mon Aspire 1682. va voir là http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers38
pour le réglage de la carte

Alors, mea culpa si cela fonctionne avec un 4 broches.

Merci Puff mais je connais déjà tout ça, le pb de fond, c’est que la télé n’est pas détectée… :frowning:

essaye sur une autre TV, sinon Sav [:introcrate], mais vérifie avant de tout avoir bien configuré :d

Bah j’ai essayé sur une autre tv, ça marche pas non plus, et j’ai essayé avec les derniers omega qui forcent la détection de la tv, et ça marche pas non plus. Faut pas un câble spécial ?

Peut-être que le fait que je l’ai acheté en Asie change quelque chose ou pas ?

Ehehn faudrait peut etre tout dire en même temps. C’est quoi les standarts en Asie???

Chais pas ça doit être ntsc, mais normallement les cartes sont les mêmes… Vous utilisez quoi comme câbles pour les sorties de vos laptops ?

Là, c’est peut être une histoire de drivers, de fréquence de sortie et de reconnaissance des normes.

C’est quoi la fréquence de sortie ?

Normalement en France, c’est 50Hz

Qu’est ce que je peux faire si la fréquence de sortie est différente de celle de l’Europe alors ?

up

Mise à jour du bios de la carte vidéo… mais là, faut le trouver.

Salut ,moi aussi il m’ai arrivé la meme chose ,sa venait du cable ,je l’ai fait changé et sa va mieux, mais il vaut mieux y mettre le prix!