Sortie française en février pour GTR

Alors que les rumeurs se faisaient de plus en plus insistantes sur la sortie prochaine de GTR en France, Atari a décidé, hier au soir, d’officialiser les choses. GTR sortira donc bel et bien au cours du mois de février 2005 dans l’Hexagone et il devrait bénéficier de quelques améliorations par rapport à la version allemande déjà commercialisée outre-Rhin. C’est ainsi que la nouveauté la plus importante est l’intégration de la course « Proximus 24 Heures de SPA ». Cinq nouveaux modèles de voitures telles que la « Gillet Vertigo Streiff », la « Seat Toledo GT » ou la « Mosler MT900 » ainsi que 16 nouveaux pilotes seront également de la partie alors que l’alternance jour nuit dynamique devrait donner encore plus de réalisme sur la piste. Enfin, toutes les améliorations apportées par la maintenant imminente mise à jour v1.2 (optimisation du code réseau notamment) seront au programme… Vivement le mois de février en somme !

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Aller Infogramme ca manque encore de voitures Japonaise et apres c’est parfait !

Bien,bien si il fait mieux que NFSU ou Toca driver je m’incline :slight_smile: , sérieusement au 1er coup d’oeil il parait bien comme jeux .

Euh rien à voir avec NFSU ou TOCA… Là c’est de la conduite pure : du coup, le niveau de difficulté est carrément costaud, mais tu peux t’en faire une idée avec les deux démos jouables déjà disponibles sur Clubic :wink:

Je m’en fout j’ai déjà la version Allemande, et les 24h de Spa seront dispo le 24 décembre en patch !

Oh la la la ! Attention, c’est pas la meme categorie !

NFSU, TOCA c’est de l’arcade !
GTR, c’est de la simulation pure !

D’ailleurs, NFS peux très bien se jouer au clavier ou au gamepad.
Alors que pour GTR, sans volant, pas de salut !

D’ailleurs j’y retourne de ce pas … GTR, j’arriiiiiive !Vrouuuummm !

Dit moi, GTR c’est une adaptation du mod de F1 2002 en jeu à part entiere ???

thomy > Oui c’est ça. Il utilise aussi le même moteur graphique d’après ce que je sais

oula, donc ça risque de demandé une grosse grosse config si on veux disposer des meilleurs graphismes quand y’aura 30 voitures sur la piste devant nous :smiley:

Ben ouais carrément ! Perso, j’ai un AMD 64 3000+, 1Go, Radeon 9800 pro et bien avec 20 caisses, graphismes high (on peut aller jusqu’à Very High sur certains paramètres) sauf les effets (moyen), je fais 20 fps au départ et pas plus de 28-32 en course :frowning:
Par contre en replay, il affiche 50-100fps ! J’ai l’impression que l’IA pompe à mort sur le CPU.

cooool!!!
Il va falloir que je m’ entraine encore sur spa, parce qu’ il y en a qui sont sur la version allemande depuis un moment maintenant.

AMD 2400+, 1Go, 9800 pro, c’est clair que le départ c’ est un peu saccadé, mais après ça roule(à donf :-).
Ps: Pour ceux qui ont téléchargé la démo 2, il y a moyen de la traduire en français. c’ est plus simple pour les réglages.
A+ sur le multi…

euh…
Il me tente à fond ce jeu de caisse
J’ai pas de volant, mais est il possible de jouer avec un pad nalogique en mode simulation ?

Ce jeu peut être comparé uniquement à LiveForSpeed dont la 2e édition devrait arriver bientôt.
Un grand bravo à Atari qui fait preuve de responsabilité et de maturité en voulant sortir un jeu fignolé et non une beta version requerant 46000 patchs.
Hl2 et Vampire bloodlines et j’en passe devraient suivre cet exemple…

Volant vivement conseillé.Sinon,c’est jouable au pad.
Perso,je joue à la démo au clavier mais bon,je suis taré.

Perso, je conseille l’achat d’un volant, une simu de voiture est faite pour être jouée avec ça. Ca fait un investissement au début mais après on ne regrette pas :slight_smile:
J’suis pas vendeur de volant, mais quand on voit qu’un bon volant coute 150€ environ et que ça dure facile 4 ans, alors que les cartes graphiques dépassent largement les 200€ et l’année suivante elles sont dépassées… Ca fait réfléchir

Le coups du volant c’est que j’ai la flemme de le mettre et de l’enlever à chaque fois et puis y a un sacret bordel de fils (déja que j’ai un mega bordel de fils derrière la tour).
Donc vous restez sur l’idée que c’est jouable en pad analogique avec du courage, de la volonté, un brin de folie, beaucoup de persévérence et un énormément de stupidité ??

greystick > Pour moi c’est injouable sans volant. Si on enlève toutes les aides, je ne vois pas comment tu peux doser l’accélérateur, le frein et la direction en même temps avec un joypad ! Sans compter que même l’embrayage est géré dans le jeu …
Enfin, c’est toi qui décide. Mais GTR c’est pas simpliste comme un Need for Speed.

le truc c’est que les seules aides que je pourrait activer (j’ai pas essayé la démo et je crois que je vais aller la dl) c’est le dosage de l’accélérateur et du frein et boite auto. Je recherche un gameplay à la richard burns rally (jouable sans pb avec mon analogique) mais en style GT.
Finalement je crois que ce jeu correpondrait à ce que je recherche.
Merci les gars :slight_smile:

“jouable sans pb avec mon analogique”, c’est quoi ton “truc analogique” greystick, je me doute que ce n’est pas ton ptit chose et ses deux orphelines mais j’espère pour toi que c’est un volant, parce que autrement tu auras du mal et c’est surtout un gros péché que d’utiliser autre chose qu’un volant à retour de force dans ce genre de simue “d’Enfer”, hyper pointue comme je les aime…
Pas vrai Nerces…?

c’est 2 sticks comme sur les manettes PS2.
Cela permet de doser les directions pour les virages.
Par contre, c’est dur de jouer avec l’autre stick (qui permettrait de rêgler les gazs et le frein).
Au pire, je mets l’aide pour éviter les burns et le blocage des roues pour les freinages
Comme je l’ai dis je joue sans pb a richard burns avec cette manette. Là je dl la démo sur clubic à 20 kilos/sec.