Sortie DVI inactive sur tft sony - pas de signal en dvi mais ok en hd15

Je viens de recevoir un ecran plat sony sdm hs95p pour remplacer un vieux crt. J’ai d’abord branché la sortie DVI de ma carte graphique (ati 9800 pro) sur l’entrée dvi de l’écran mais aucun signal n’est détecté. J’ai ensuite branché en analogique comme avec le crt (sortie hd15) pour tester et ça marche. Je ne comprend pas pourquoi la sortie dvi ne donne aucun signal. Dois je configurer quelque chose au niveau carte graphique ? ma carte mère est un peu vieille (elite k7s5a)… est ce que cela peut venir de là ??? pour info je suis sous win xp pro. Merci beaucoup pour vos conseils et tuyaux :slight_smile:

Ta cg a du garder les ancienne config d’ecran :slight_smile:

Tu as mis les drivers de ton ecran lcd sinon ?

Essaies de voir si tu ne peux pas tester avec un autre câble DVI avant de tirer des conclusions plus conséquente sur un éventuel défaut de la carte graphique ou de l’ecran tft.
Sinon niveau de la config, je ne pense pas, mais je n’en suis pas sûre.

SilentMan >

XP Pro n’installe t’il pas les pilotes TFT automatiquement?

J’ai eu ça aussi avec mon Q17 la première fois, mon acien LCD Lyama était en VGA, quand j’ai brancher mon Q17 en DVI aucun signal, mais un redémarrage a réglé le prob.

ouaip, redemarre tout simplement.

Ou alors tu fais un click droit sur le bureau => proprietes => parametres => avances => affichage et là tu selectionne la deuxiemme sortie de la carte :wink:

il ne faut pas croire. C’est pas de l’USB, ça ne s’active pas tout seul simplement en branchant le cable à chaud :wink:

J’espère bien qu’il n’a pas touché aux câbles à chaud :pt1cable:

Bon bein merci pour vos conseils ça marche ! Le problème venait soit du double reboot après connection de l’écran pour que celui ci soit reconnu(pour info, c’est du plug&play donc pas de driver à installer), soit du fait que je pense avoir un faux contact au niveau de ma carte graphique car en bougeant un peu la prise DVI, je perds le signal bien que celle ci soit vissée correctement. Donc 2 autres questions que je me pose : y a-t-il un risque de court circuit qui pourrait endommager ma carte graphique en cas de faux contact avec la prise DVI? (je n’ai pas trop envie de démonter tout…) Sinon quels sont les avantages “visibles” du DVI par rapport à une connection analogique en HD15 ? Car franchement, je ne vois pour l’instant pas de différence entre les 2… Merci encore pour votre aide ! :wink: