Sortie de l'environnement de bureau Gnome 2.22

L’environnement de bureau Gnome passe cette semaine en version 2.22 : une nouvelle mouture, d’ores et déjà accessible au téléchargement, qui propose une importante série de corrections de bugs, ainsi qu’un nouveau logiciel baptisé Cheese, qui permet de prendre des photos et de réaliser des vidéos à partir de sa webcam. La bibliothèque de conception d’interfaces graphiques GTK+ profite d’une nouvelle couche de système de fichiers virtuels, GVFS, alors que le lecteur vidéo de Gnome offre une lecture améliorée des DVD, ainsi que la prise en charge de la télévision numérique. Cette version 2.22 se dote également d’une horloge internationale, avec prise en compte des fuseaux horaires, tandis que le client de messagerie et de travail collaboratif Evolution est maintenant capable d’interagir avec Google Calendars. On trouvera le détail des apports de cette version 2.22 sur cette page.
… …
Message edité le 13/03/2008 à 18:57

“s/en version 2.20/en version 2.22/”
Edité le 13/03/2008 à 18:11

enfin les bords rond tu peux les mettre même si de base ils n’y sont pas.
A ce niveau c’est totalement configurable.

C’est un détails, mais les “bords ronds” dont tu parles auxtony78 sont déjà dans la version actuelle

Ça serait bien si Ubuntu pouvait avoir la même interface que SLED !

Bon, ben… MàJ

ben c’est une autre vision :
sous GNOME, les gens trouvent que le mat, grisaille, c’est beau. :icon_biggrin:
Après, sous Ubuntu, ils se sont dit : ben on va essayer de garder le mat tout moche, mais on va mettre un peu de couleurs orange flashy pour éGAYer :paf:

De l’autre côté, tu as les décorations bonbons de KDE, flashy à mort : :ane:

Bref, les goûts et les couleurs… :yeux2:
C’est pour ça que ces 2 environnements graphiques sont nativement hautement paramétrables à tous les niveaux (couleurs, formes, nombres de boutons, des fenetres, barres diverses, etc…).

Là-dessus, Mac et Windows peuvent aller se r’habiller :miam: (dit-il en postant depuis Leopard 10.5.2… :sarcastic: ).
Edité le 13/03/2008 à 19:23

J’ai jamais aimé cette police d’écriture…

pareil^^

Je reve là… o_O

Les gens critique les couleurs, la typo et la forme des fenetres…
Mais c’est du délire…

Je pensai pas vous apprendre un truc en vous disant ça mais: C’est du linux… On peut configurer un nombre allucinant de choses…
Et en premier la couleur, la forme des fenetre et les typos…

Enfin…

Franchement là…

Je sais pas trop dire…

Photo de gauche c’est Photo Booth et à droite iCal ?
Ah ouais nan c’est gnome, je n’avais pas lu le titre
Edité le 13/03/2008 à 20:13

Ton linux, il corrige les fautes ?

il peut :o

Vive Gnome, on avance pendant que Windows recule…

Le mien oui :slight_smile:
Edité le 13/03/2008 à 20:54

tout bon, je suis impatient de tester ça …
A quand l’uniformisation des OS ?

MDR…
J’utilise au moins 4 distros différentes (au hasard sarge/debian Mandriva, Ubuntu, Fédora, Edubuntu, ect) , et tout les OS crosof…

Ben mon vista quand tu rentre le soir, désolé mais y’a pas photos… Et je parle pas que des possibilitées de reglages de l’environnement graphique)
même en ligne de commande quand un mandriva 2007 te répond ‘logout is not a bash command, please use exit’ quand tu veut te délogguer, je trouve ca d’une stupidité rare… Si il sait ce que je veut faire, il à qu’a le faire direct au lieu de me donner une autre commande…

Et des exemples comme ca j’en ai à la pelle, genre le fsck et le chkdsk, ben y’a pas photos niveau éfficacitée…
Remarque grace à ca j’ai récupérer un 200Go déclaré mort par fédora, formaté même pas en bas niveau mais en ntfs, ben c’est reparti…

Linux c’est le pied, pour un serveur, sans interface graphique. La oui.
Mais après pour les users qui ne savent qu’appuyer la ou leur à dit, c’est même pas la peine…
même OpenOffice ils en veulent pas, je peut pas les forcer…
Edité le 13/03/2008 à 21:17

[quote=BackBon3]MDR…
J’utilise au moins 4 distros différentes (au hasard sarge/debian Mandriva, Ubuntu, Fédora, Edubuntu, ect) , et tout les OS crosof…
[/quote]
Je vois le genre…

Ben ouais quoi, on s’en fout des messages d’erreur intelligents. windows c’est mieux ça fait tout automatiquement n’importe comment.

Mon pauvre petit, question ergonomie consistance et simplicité d’utilisation gnome met la pâtée à tous les autres environnements graphiques (kde, windows, même apple) et t’y peut rien.

Au passage le thème sur le screenshot c’est le gnome original, disponible depuis longtemps déjà.

Bien sur Windows Recule moi je vais te dire j’aime linux mais pourquoi j’aime pas ce système c’est a cause de ces polices d’ecritures son interface playskool, et la non prise en charge des formats flash qui est du a adobe, bref tu auras compris je suis sous vista et sa superbe interce aero et son nouveau windows explorer maintenant pourquoi j’aime linux tout simplement car il ya wine et, il est rapide et 100% personalisable et bien sur les hakers ne s’interresent pas encore a ce systeme voila des raisons d’einstaller une distrib fedora sur son pc

Tout a fait d’accord avec toi, sur ubuntu par exemple, je trouve l’interface de départ (bordure, couleurs (bouton ça va encore)) pas terrible, mais lorsque que tu le “customize” avec des themes etc (cf. gnome-look) c’est beaucoup mieux déjà…