Sony veut doubler la production de ses PSP

Sony qui rencontre des difficultés pour satisfaire la forte demande en ce qui concerne sa nouvelle console de jeu vidéo de poche, la PSP, a annoncé qu’il souhaitait doubler sa production mensuelle de console afin d’atteindre un rendement de 2 millions d’unités début 2005.

La production devrait atteindre les 3 millions pour les fêtes de fin d’année. Pour rappel, la PSP a été lancée au Japon le 12 décembre dernier, en fabrique actuellement un million d’exemplaires par mois. Sony a déjà vendu 800 000 consoles PSP depuis son lancement et compte en vendre 3 millions d’ici la fin mars.

La console n’a pas encore été lancée en Europe et aux Etats-Unis, mais plusieurs rumeurs indiquent qu’elle devrait être lancée d’ici la fin du mois de mars. Sony précise que les ventes de la PSP sont très élevées, mais qu’il sera difficile de dépasser l’objectif de 3 millions de PSP vendues en raison d’une production insuffisante de composants clés, notamment de semi-conducteurs.

La Sony PSP est une console équipée d’un processeur cadencé à 333 MHz qui intègre également la partie graphique, la partie sonore et une mémoire de 4 Mo. Ce chip est basé sur l’architecture MIPS R4000. Un core reconfigurable baptisé VME (Virtual Mobile Engine) est également présent et cadencé à 166 MHz. Le tout est accompagné d’un écran couleur de 4.3 pouces. La PSP utilise des disques Universal Media Disc de 1.8 Go. La console qui pèse 260 grammes offre une autonomie allant de 2 heures 30 minutes à 4 heures.

Pour le moment aucun prix officiel n’a été avancé pour l’Europe. La console est vendue 19 800 Yen soit environ 143€ HT.

Lire cette news sur le site

Voyons, donc ils produisent 1 million/mois, ils en ont vendu 800’000 le mois dernier, ils en ont donc encore 200’000 sur les bras… ils pensent en vendre 3 millions en 3 mois… ils veulent donc en produire 2 millions/mois ce qui leur laissera un p’tit stock de 3 millions pour fin mars… j’ai du rater un episode parce que je trouve pas ca tres logique…

Une autonomie min. de 2h30 me semble plus qu’optimiste

But with more graphically intensive games, like Ridge Racers, the battery doesn’t last quite as long. Based on our estimates and a few battery-draining tests, Ridge Racers seems to last somewhere between 90 minutes and three hours

Pour le Japon…

Tu trouverais ça logique de ne pas avoir de stock pour la sortie US & UE?

Comme je l’ai déjà dit ailleurs, une autonomie de 2h30 est plus que réaliste.
Perso j’atteint facilement les 4 heures 30 d’autonomie sur Ridge Racer.

Je suis loin d’être persuadé que Sony a vendu 800 000 PSP je pense que Sony a livré 800 000 PSP ce qui est plus réaliste, mais les ventes d’après les charts japon donné par Gamekult (chiffre de media-crate) ne monte pas aussi haut que ça, au 7/01 ca montait à 482 000 unité, et sur la semaine du 7 au 14 62000 unités on arrive donc a 544 000 unité (sur la meme dernière semaine Nintendo a lui vendu 108 000 unités), bref a moins d’avoir vendu 266 000 unité sur quelques jours c’est qusi impossible.

Pour le prix j’avoue que j’ai des doutes aussi, parceque des sites d’imports comme lik-sang, play-asia ou encore yes-asia la vende entre 400 et 500 dollars selon qu’il s’agit de la version basique ou de la version value pack. Alors que la DS est à 189 dollars sur ces mêmes sites. J’ai donc un doute sur le prix annoncé au japon. Je vois pas pourquoi ca serait vendu si cher sur les sites d’import, mais bon ca reste a verifier :stuck_out_tongue:

Pourquoi je tiens minimum 4 heures avec ma psp sur ridge racer ??

Et je suis pas le seul…Alors dire de xxx à 4 heures (maximum donc)…
:sarcastic:

Zantka comme tu le dis toi même ça dépend des jeux et bizarrement dans les 1ers jeux psp, celui qui bouffe le plus…c’est ridge racers :sarcastic:
Et la moyenne de tous les sites généralistes bizarrement ça donne ce que je dis…là, dans la news on pourrait penser que maximum c’est 4 heures de jeu alors que c’est totalement faux…

La par exemple, il y a différents tests précis de l’autonomie de la psp, son et luminosité à fond (ce qui n’est pas dans les conditions normales donc) :

full brightness, full volume…tu lis que ce qui t’arrange, c’est évident…

personnelement j’adore ce petit bijoux technologique :love:

On sait que la premiere version de la PSP souffrira d’une autonomie reduite, oui on sait que 3 ou 4h, ça suffit pas (enfin bon, c’est ce que j’entends ici et la), et on sait que tu preferes ta DS, ta GBA sp avec laquelle tu peux joueur jusqu’a ce que tes yeux en pleurent. On a compris.
Mais bon, le fait est que t’es pas tout seul, alors 4 posts dans un topic pour venir deblaterer tout ça, et rajouter une couche de “blaireaux” (en designant ceux qui cherchent a se procurer une PSP avant l’heure) qui se battent pour racheter la PSP de ton pauvre voisin mecontent de l’autonomie (l’argument imparable - a croire qu’il a appris a lire APRES avoir acheté la console, car ça fait un bail qu’on savait que l’autonomie ne serait pas comparable a celle d’une DS. Les officiels Sony l’avaient dit), tu trouves pas que ça fait beaucoup?

C’est marrant: a chaque fois qu’il y a une news sur la PSP, et ce SANS meme que la DS ne soit explicitement visée a la comparaison, y a toujours un ou deux gus pour venir se masturber sur les chiffres de vente de la DS, ou jouer les chevaliers blancs, gardiens de l’ordre du bon jeu video, livrant bataille contre le mechant Sony, qui on le sait, a forgé le succes de ses consoles sur un immense foutage de gueule (marketing, et j’en passe, hein?).

L’autonomie de la console et le game play rébarbatif de ces jeux me rebute un peu je dois dire. Moi j’adore nintendo pour ses hits ! Chez sony ils auraient jamais cru qu’un gamin qui capture des monstres dans des balles et les fait se battre puisse faire un aussi énorme carton !
Je pense pas qu’ils tapent dans l’originalité. Certes les graphismes sont très beau est le game play de certains jeux est aussi géniale, mais pour choper des jeux comme pokemon (très bon jeu quoi qu’on en dise), zelda, super smash bross melee et tant d’autres… c’est chez nintendo que ça se passe…

C’est exactement ça que je ne comprends pas. Ce que tu as ecrit ne veut RIEN dire.
Comment tu peux generaliser ainsi? c’est aussi stupide que de dire que Nintendo n’a pas evolué en 20 ans car leurs “hits” (comme tu les nommes) sont les memes depuis toujours: mario, zelda, et qques autres.

T’as joué a combien de jeux PSP (ou autres, tournant sur plateforme Sony) pour dire que le gameplay est tel que tu le qualifies? Soit t’es un hardcore gamer hors pair doté d’un sens de la synthese extraordinaire, soit tu fabules.

Qu’on dise que les univers Nintendo et Sony different en grande partie, j’suis d’accord. Mais qu’on sorte que Nintendo est gardienne du temple des jeux et que Sony a vendu plus de consoles de salon ces 10 dernieres années que n’importe qui d’autres en trompant les gens, c’est stupide. Y de tres TRES bons jeux chez Sony. Et il y a des merdes chez Nintendo.

J’ai beau avoir plus de 15 ans de jeux video derriere moi (et une bonne decennie d’exclusivité Nintendo), je ne peux pas m’empecher de preferer MGS a tous les derniers Mario ou Zelda. Peut etre parce qu’ils apportent autre chose. Non? Il en faut pour tout le monde.

Moi je voudrais juste savoir si une PSP a une qualité graphique égale à celle d’une PS2. Surtout pour les heureux possesseurs des 2 consoles. Quel est votre verdict? :slight_smile:

C’est la ou c’est marrant, certain arrive a critiquer l’aspect marketing de Sony , alors qu’ils sont completement bouffé par le discour commercial du concurrent :smiley:
Lire et relire les batailles entre 2 defenseurs de chaque marque est un plaisir a chaque fois :stuck_out_tongue:

Sony et ses effets d’annonce !!! Les PSP se sont vendues moins que les nintendo DS, soi disant parce que la rupture sur les composants a obligé Sony à livrer au compte goutte (c’est pas la premiere fois qu’il nous fait le coup du "c’est high tech mais attention, il y en aura pas pour tout le monde).
Conséquence : on va en fabriquer plus que nintendo pour satisfaire la demande!
Oui, plutot pour inonder le marché.
Ce qui me dégoute avec Sony, c’est que 80% des gens l’achètent par bourrage de crane publicitaire, et 20% par choix raisonné :frowning: