Commentaires : Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC

C’est une grande première ! Un studio détenu par Sony sortira prochainement son jeu auparavant exclusif à la PS4 sur PC. Ce jeu, c’est l’excellent Horizon Zero Dawn sorti en 2017 sur la console du constructeur japonais.

Sur le principe c’est cool.

La frayeur c’est un potentiel portage foireux optimisé à la truelle… A suivre.

3 « J'aime »

Si le portage est réalisé directement en interne par Sony, je pense que ça ira :slight_smile:

Faire ça pendant l’année de sortie de la ps5, ca craint un peu, en gros le message envoyé: Attendais avant d’acheter notre future console, les exclus sortiront aussi sur pc en superior version. La communication de Sony est un désastre.

2 « J'aime »

Bah, une PS4 avec une archi de combien d’annees deja? Avec un CPU et un GPU AMD…
Autant dire que c’est un PC et puis tu crois que les devs developpent le jeu directement sur console? non… sur PC…

Si les exclu de Sony arrive sur PC je serai un peu déçu pour le coup.

Et pourquoi ? Vouloir que les autres plateformes n’aient pas accès au jeux ça paraît un peu égoïste alors que ça change rien pour toi puisque tu peux y jouer également.

2 « J'aime »

Supérior version ? Les versions PC sont systématiquement « downgrade » pour pas faire de l’ombre. Ça date pas d’hier.

Je pense au contraire que c’est hyper malin de la part de Sony …
En gros, je pense qu’ils vont sortir des exclus de la « précédentes génération » avec comme message subliminal: « Vous en voulez plus ? Ben c’est sur PS5 que cela se passe !! »
Et hop quelques PCiste de convertis :wink:

1 « J'aime »

la communication de sony un désastre ? Tu plaisantes ? tu parles de la concurrence en face ?? honnetement horizon zero dawn est sorti il y a deja quelques temps, … Que dire de microsoft qui sort day one ses exclues sur pc ?? t’es pas sérieux deux secondes.

Bien-sur que non. Vous devriez être quand même au courant que les jeux PC sont volontairement downgrade. Même les studios comme CD Projekt le font (article sur Techtime.com) ! UBI aussi… etc… etc… Les studios reconnaissent eux-mêmes que le marché des consoles leur rapporte plus que fric et qu’ils ne peuvent pas se permettre de faire des versions à la hauteur de la puissance des PC sinon tout le monde passerait sur PC.

J’attends avec impatience Cyberpunk. Mais suivant la réalisation PC comparée à celle console, j’y jouerai quand même mais je mettrai pas 1 centime pour cela. Et bien-sur, si la version PC est à la hauteur de la puissance des machines, je l’achèterai sans hésiter.

Exactement, tu mets le premier sur PC, tu annonces le second un petit plus tard. Le PCéiste qui a adoré le jeu n’aura d’autre choix que d’acheter une PS5 pour la suite.

lol

Skyrim, GTA, Fallout, The Witcher, Deus Ex, Battlefield, etc etc
Tous plus beau/opti sur PC.

Tu confondrais pas avec les downgrades graphiques générales entre les présentations initiales et la release ?

Si le jeu est déjà aussi beau que sur PS4 Pro, ça vaudra le détour. Puis il s’agira sans doute d’un simple portage donc c’est plutôt cohérent de ne pas avoir d’améliorations au niveau des graphismes. Cela demanderait bien plus de temps de développement et un budget plus conséquent.

Plutôt que de toujours chercher des raisons de râler, nous pourrions aussi nous réjouir de voir les exclusivités Sony arriver sur PC :slight_smile: Nous jugerons de la qualité finale du portage une fois qu’il sera disponible plutôt que de lui jeter directement la pierre à cause d’un hypothétique downgrade.

Les optimisations sont faites par rapport au hardware bien précis des consoles cibles (PS4 et PS4 Pro). C’est d’autant plus vrai pour les exclu accompagnant la sortie de la console.

Le portage consistant à faire en sorte qu’il soit opérationnel, stable et fluide sur toutes sortes de configurations trouvables dans l’écosystème PC… Ben ça se fait pas par magie.

C’est comme ça qu’on se retrouve parfois avec des jeux sortis depuis plusieurs années sur des consoles dépassées techniquement par les dernières générations de PC mais qui pour autant galèrent à bien tourner.

Après Sony fera peut-être le boulot correctement et ce sera tant mieux. Mais c’est un risque qui est loin d’être nul.

Portage ou pas, c’est une bonne initiative. Permettre aux studios talentueux de ne plus être strictement limités à un catégorie de joueurs, c’est cool. Leur offrir l’opportunité d’exposer plus largement leur travail, aussi.

Ajoutant Death Stranding, je dirais que les mentalités évoluent en bien et c’est plaisant.

1 « J'aime »

Oui, si le portage est déjà comme l’original, c’est déjà une bonne chose, on va pas cracher dans la souppe.
Après oui, quand sortira le 2, il y a fortes probabilités que les joueurs PC lorgne sur la ps5.
Et puis, faut pas oublier, que les joueurs PC sont beaucoup plus nombreux que sur console, il y a aussi une histoire pognon, même si sony est plein aux as, plus n’est toujours pas assez…
Perso, j’attends depuis longtemps l’adaptation d’astrobot sur PC, VR celui-là.
J’achète direct !!!
Sony, si vous passez par là, notez mon message dans un coin !

Désolé pour toi alors C: mais moi ça m’arrange fortement. Si la totalité des Killzone, God of war, last of us, Drake’s uncharted arrivait sur pc ça serait royal.

J’ai pensé à la même chose.
Attendre genre 5ans après la sortie du jeu et le mettre sur PC.
Imaginons qu’il sorte aussi sur la future XBOX :stuck_out_tongue: (plus de part de marché, plus de revenus).

Avec le Ray Tracing du coup ?