Commentaires : Sony peine à trouver le « juste prix » de sa future PS5

Selon un rapport de Bloomberg, Sony hésite toujours quant au prix de sa nouvelle PlayStation 5. Le coût de fabrication serait en effet trop élevé pour le constructeur japonais.

500$/€ serait trop risquer et si la Serie X est bien à 12Tflops vs 9Tflops pour la PS5 il faut que leur console soit minimum 50$/€ de moins. Sinon une partie de Early Adopter iront du côté de MS.

@Microsoft, yo les mecs, vous voulez pas vendre votre console à 50 balles ? :smiley:

200euros à ce prix-là elle déchire tout le monde et Xbox n’auras plus qu’à pleurer lol

1 « J'aime »

J’ai acheté la PS3 « Fat » à 499 €. en 2008.
La PS4 « 500 Go » à 299 €. en 2015.
La PS5, je veux bien mettre 599 €.

Ben la solution c’est de la vendre 500€ au début et au bout d’1 an de repasser à 400€
Les earlier adopter paieront le prix de la nouveauté
Ou alors on va faire comme à l’entrée de la piscine des tarifs sociaux. lol

Sony n’as pas les moyens de brader sa console.

le probleme c’est comment justifier une console a 500 euro… meme si la tech est la en face (bon pour le double bien sur) un pc gamer qui envoie (ryzen 3600 16 go de ram et rtx 2060 sur du b450) surtout que connaissant sony les jeux seront a 79 euro… le prix de la machine est interessant mais c’est le prix des jeux qu’il faut voir…les consoles c’est comme les imprimantes c’est pas la machine le plus important amsi tout ce qu’il y a a coté

1 « J'aime »

Le prix de jeux n’a pas bougé depuis l’époque PS3 vois PS2 et les jeux physique day one sont rarement a plus 59€ sur Amazon et au super marché du coin aujourd’hui se qui coute cher c’est les editions Colecteur et DLC à la con. Sans parlé que comme sur steam ils sont rapidement brader en dema. Et franchement une machine à 500€ et des jeux à 60€ si day one mais plutôt un 30ene d’euro en promo sur la store on ne peux pas vraiment comparé a une imprimante ou la 40€ la machine on a des cartouches à 29€.

justement si parce que plus l’imprimante est chere plus le prx est bas par rapport a la capacité exemple maxify mb5150 achat 200 euro en moyenne prix de la cartouche 20 euro mais 75 ml la moyenne est plutot 25ml chez les autres constructeur… comme tout c’est les jeux qui va faire la difference et justement les prix des jeux n’a pas changer (en fait si au debut a auchan c’etait 69 euro puis 59 pour attiré du monde) et du coup ils vont en profiter pour augmenter les tarifs on en raparle l’année prochaine

ps2 c’etait 349 francs les plus cher soit 53 euro envrion ps3 c’etait bien plus cher 69 voir certains 75 euro

la baisse s’est faite a cause de la concurence de la 360

Tu confond avec la PS1 sur PS2 c’était à 59€ et il n’y avait pas de soldes dema à -40% au bout de 6 mois.

“Sony peine à trouver le « juste prix » de sa future PS5 appelons alors Philippe Risoli !!

ok je sors :stuck_out_tongue:

Ceci dit encore une fois arrêtons de comparer la puissance d’une machine pour exécuter des jeux -vidéos en s’appuyant sur le seul indice de calcul qu’est le Téraflops.

Un simple exemple:une Nvidia GTX 1060 6 GB développe «à peine» 4.3 Téraflops et pourtant couplé à un bon CPU,elle est bien plus performante qu’une PS4 PRO et une Xbox one X
Une NVIDIA GeForce RTX 2060 développant 6.4 Teraflops explose une Xbox one X.

Dans un GPU ,il n’y a pas que les Les Stream Processors (SP) ou Cuda core chez Nvidia ( ce sont des unités capable de faire du calcul sur des flottants ) des calculs mathématiques pour faire court.

Il y aussi et surtout Les Raster Engines (unités de rasterisation) qui sont de grosses unités capables de générer des polygones

Les Texture Mapping Units. (TMU) Ce sont les unités qui appliquent des textures aux polygones générés

Les Render Output Units.(ROP) qui sont des unités chargées du traitement de l’image. Ce sont les ROP que vous ferez travailler lorsque vous poussez l’anti-aliasing et l’anisotropic filtering ou que vous montez en résolution d’affichage.

Ce qui serait intéressant,c’est de connaître le Débit de triangle (en GTriangle/s), le Débit de filtrage (en GTexel/s) et enfin le Débit de pixel (en GPixel/s).

Car le marketing de SONY et de Microsoft nous ponde toujours l’indice de puissance de calcul,ce qui est bien pour des tâches requérant des calculs mathématiques mais dans un jeux-vidéo,les unités les plus sollicités ne sont certainement pas les Unités mathématiques.

Et L’architecture GCN de AMD maintenant RDNA avec cette PS5 possède de nombreuses unités de calculs mathématiques,ce sont d’ailleurs de très bonne puce pour faire du data mining.
Il serait temps donc de ne plus se fier à cet indice de calcul marketing en TFLOPS qui ne veut absolument rien dire !

Concernant le Prix,je suis ravi, qu’elle sera proposé à AU moins 500 euros ,cela signifie qu’elle comportera bien un CPU Ryzen 8c/6T basse consommation + un GPU de type Rdna2 et surtout chose nouvelle ! Fini les disques dur mécanique !!!

La PS5 sera en effet composé à n’en pas douter d’une Unité de stockage type SSD Nvme, 1 TO pour le bas de gamme ??? et peut-être 2 voir 4 TO pour les modèle premium.??

Á mon avis,cette génération de consoles sera segmenté en gamme:Trois consoles (Bas,milieu,haut de gamme )
Il y en aura pour toutes les Bourses !

1 « J'aime »

En gros ce sont encore plus des PC déguisés que la génération précédente :stuck_out_tongue:

Et merci pour la piqûre de rappel sur l’inutilité de la puissance de calcul et le bullshit marketing qui va avec, je crois que certains en avaient besoin :slight_smile:

la ps2 a connu les francs donc j’ai juste fait la conversion vu que j’ai ete assez decu elle ne me servait que de lecteur dvd a la fin je n’achetais plus de jeux ps2

et n’oublions pas le modele +++ pro X vers le milieu de vie de la console