Sony lance la protection Key2AudioXS

La division DADC de Sony vient d’annoncer une nouvelle version de son système de protection de CD-Audio. Le nouveau Key2AudioXS permet de limiter le nombre de copies privées qui peuvent être réalisées à partir d’un album, ce paramètre étant laissé à l’appréciation de la maison de disques. Le système Key2Audio XS prend également en charge l’exportation vers les baladeurs audios : Sony DADC adopte le format Windows Media (protégé par DRM donc et incompatible avec les iPod).

Ce nouveau format Key2AudioXS propose également d’après le communiqué de presse une durée étendue et offre dorénavant 75 minutes 30 secondes de musique. Notez que les CD-Audio de 80 minutes existent depuis des lustres. D’après son promoteur Key2AudioXS offre une compatibilité parfaite avec les périphériques existants. Sony propose également la fonction n-CD qui permet d’offrir un contenu bonus à l’acheteur via un lien sur un site web, lien sécurisé par un numéro d’identification unique par CD. Notez qu’il n’est toutefois pas précisé si pour être efficace le système de contrôle des copies a besoin d’être implémenté du côté des platines de lecture.

Lire cette news sur le site

En clair, ça veut dire quoi “Incompatible avec les iPOD”?

Ca veut dire qu’on ne peut pas encoder des fichiers MP3, Lossless ou AAC à partir de ces CD?

Est-ce que ça veut aussi dire que les baladeurs Sony qui sont incompatibles avec les DRM WMA ne pourront pas profiter de la musique qu’il y aura sur ces CD? Un comble, non? :slight_smile:

C’est un fliou habituel pour noyer les consommateurs !

Serieux, le + simple est d’acheter son CD Audio normal simple et veiller a ce qu’il n’ai pas de protection pour que tu puisse le mettre sur ton baladeur.

Yo vive les auteurs libre … et en voie montante, www.mp3.com

Tiens, une enième protection qu’un mouflet de 16 ans aura fait sauter dans deux semaines. Ca nous change. :smiley:

En gros les consommateurs qui sont habitués à changer souvent leur plailist sont b***sés…

Genre les iPod Shuffle de 512Mo c’est trop petit, si t’es limité à 5 transferts vers baladeurs…
Je trouve ça nul. Surout poura voir une qualité de 128…

Après ils s’étonnent que y’a des dl sur le P2P…
Je veux pas dire,mais quand tu dl un mp3 sur le net, il a pas de protections…

On ne sait pas lire un CD avec un iPOD… mais on ne sait pas lire un DVD ou une casette audio non plus. On le savait déjà.

J’ai beau relire cette news, je ne la comprends pas.

Il n’y a aucune limitation de transfert vers un iPOD, même avec des fichiers protégés par DRM.

Personnelement ce que je ne comprends pas c’est comment on peut limiter un cd-audio au nombre de copie alors que celui-ci est protégé en écriture (donc aucun fichier journal possible) :??:

http://musique-legale.info/ également :slight_smile:

j’aimerais beaucoup que l’on m’explique en quoi la copie privée (au sens une copie d’un original effectuée par le “propriétaire de l’orginal” pour son usage privé) est préjudiciable et mérite d’être limité ?

Sony vient d’inventer le CD Sony incompatible avec les baladeur Sony… très amusant… je pouffe…

Clair :slight_smile:

J’espère que leur système de bonus marchera mieux que celui de Warner… pour le cd Train of Thought de Dream Theater, je n’ai jamais pu accéder aux bonus en question :sarcastic: (pas fan du tout de ces activations par un site web)

Comme d’habitude ce sont les acheteurs honnêtes qui vont être embêtés et non les pirates qui craqueront la protection vite fait

Le CD doit probablement installer en douce un soft de DRM, comme d’hab un bon coup de touche Shift ou autorun desactivé suffit.

Pour être précis: on peut pas transférer vers plus de 5 baladeurs simultanément.
Mais on peut transférer autant de fois qu’on veut vers le même baladeur.

Pourquoi Docte56 ne vas pas sur itunes.fr pour se renseigner ? D’ailleurs c’est ce que je remarque avec iTMS une majorité de gens en parle et le critique sans vraiment être au courant de ce que c’est.

Pour en revenir au sujet, je crois que c’est suicidaire de vouloir sortir de la musique en WMA. C’est bien gentil de vouloir faire plaisir à Microsoft, mais avec un iPod ayant plus de 65% du marché (et bientôt plus avec le shuffle et le futur 5g…), il reste plus grand monde qui pourra lire ces disques. Et je parle pas des sempiternelles incompatibilités avec les vieilles platines ou les autoradio…

Bref ça n’a jamais intéressé le public, et ça va pas commencer maintenant.

Sans compter que les baladeurs Sony ne savent pas lire les DRM WMA. j’en déduis donc que les baladeurs Sony sont incompatibles avec les CD Sony…

ENCORE DES MILIONS jetés par la fenêtre !

Et de toute façon, le gars qui veut copier son CD sur son dur, il a qu’a pas cocher l’option Copyroght dans CDex :smiley:

une fois qu’il est dans la boîte…

Ou mieux : il le rippe d’abord en format non destructeur ne supportant pas les DRM, style le APE :smiley:

Et le coup de la touche Shift sert à rien chez moi, tous autoruns désactivés :smiley:

et ploufff encore un coup dans l’eau …

[cpp]Sony DADC adopte le format Windows Media (protégé par DRM donc et incompatible avec les iPod).[/cpp]

LOL ! Je pense surtout que cette phrase veut dire que la protection prendra place sur le format WMA. Et bien sure, incompatible i-pod. Donc la seule solution est de pas encoder sont CD en wma. Quelle galère !!! Moi je ne le faisais déjà jamais.

De plus, faut pas être bête, pour l’encoder, il suffit de mettre le cd en lecture sur le pc, et d’enregistrer ce qui passe sur les enceintes avec un utilitaire qui va bien. C’est plus long, mais ca marche avec tous.

Ce qui me chagrine, c’est que Sony n’investisse pas dans la protection contre les mp3, remarque, comme son baladeur ne les prends pas. C’est un peu mieux pour eux.

J’espère que je ne me trompe pas endisant tous celà.

Mais c’est évident pour eux : gouvernnement et majors puisqu’on paie une taxe(décidée par le gouvernement poussé par les Majors) sur le CD/DVD et autre pour justment ce droit à la copie privée qui était déjà un droit; ils ont juste rajouté cette taxe (en réalité pour se rembourser du piratage).
Je ne suis pas un fiscaliste mais on peut dire que c’est un impôt indirect (une taxe) parfaitement injustifié destiné à soutenir l’industrie du divertissement musical et cinématographique.
Pour la question que tu poses c’est simplement pour forcer à acheter les CD plutôt qu’à l’obtenir d’un ami ou un parent.
On est toujours dans le registre hypocrisie/gros sous.