Sony hmd200 trinitron crt 17" et écran tft 19"

Salut la tribu,

Je vais peut être me séparer de mon écran crt pour le remplacer par un écran tft…ex : Hyundai ImageQuest L90D+

mais voila, je pense avoir quand meme un écran crt de grande qualité et j’hésite fortement à le remplacer par du tft de peur d’etre décu…
je fais du jeux, de la photo et vidéo…

1/ qu’en pensez vous?
2/ qu’en est il des pixels morts, comment cela arrive til? est ce courant?
3/ quel est la durée de vie d’un tft?

je ne sais pas si je fais un bon choix et dans le tft et dans le modèle cité…

merci pour vos commentaires
http://www.hyundaiq.de/produkte/tft/l90d/l90d+.htm

okiiiiiiizzzzzzzz!!!
mercizzzz
alainhug tu as cet écran???
quel a été ta réaction si oui en le déballant, en le branchant

ok ok,

bon le choix va etre dur…
autre question??
j’ai un pc correct mais c’est pas une foudre de guerre non plus…
Ce que j’ai peur avec un 19" et de surcroit un tft (qui réclame SA RESOLUTION OPTIMALE pour afficher la meilleure des images), j’ai peur que ma config ne suive plus avec de trop grandes résolutions…surtout dans les jeux ( ex >1280 x 1024 pixels car aujourd’hui je tourne en 1024 dans les jeux)

j’ai un barton 2500+, 1go de ram et une ati radéon 9800 pro 128mo 256 bits

qu’en pensez vous…

c’est bon.

okiz
alors maintenant

lequel parmis ce choix

  • Hyundai ImageQuest L90D+
  • LG 19" LCD - L1920P
    ou autres avec une prise dvi

merci

up mes frères…

pour ma part je pense aussi me tourner vers le VX912 qui a l’air d’etre un excellent ecran.
J’ai vu les commentaires sur cet écran dans un autre forum et ils en sont trés atifais coté jeu (ce qui m’importe le plus).
Coté pixel HS , c’est la loterie , un coup tu gagnes , un coup tu perds. mais la ganratie viewsonic a l’air excellente. De plus cet écran est trés beau.

Sinon il a une connection DVI et d’apres ce que j’ai pu lire , le cable DVI est fourni avec.

juqte pour dire au vu que certain amateur de photos sont presents
les ecrans tft n’offrent jamais un noir parfait, c’est toujours plus des nuances de noir, mais jalmais un noir pure et dure comme celui que l’on peut touver sur des crt
Par consequent, si tu es vraiment a fond dans la hoto, je suis pas sur que l’ecran plat soit une bonne solution.
Bien sur, pou faire de la photo en amateur, cela convient largement mais attention quand meme.
Pour voir bien la difference, la meilleur solution est d’allumer l’ecran dans le noir sans avoir allumer les PC et l’eteindre apres, la difference est flagrante

en ce qui me concerne j’ai un Samsung 173P avec un contraste de 700:1 je crois, et meme la, c’est impressionnant la difference