Sony DSC-W1 ou Konica Minolta Dimage X50

Le titre est clair, j’hésite entre ces 2 APN. Je suis décidé à ce que cela soit l’un des 2 mais lequel… J’aimerai surtout que l’heureux élu prenne de belles photos en intérieurs

En ce moment je cherche aussi un APN, je vais peut etre prendre le sony DSC-W1 .
Toi, tu hésites entre le Sony et le Minolta…
C’est sur au niveau qualité ils se valent a peu pres vu que c’est des appareils de la meme gamme environ.
5 Megapixels tous les deux, USB 2 tous les deux etc…
Le sony a un zoom optique légerement plus performant (3x contre 2.8x).

Mais pour moi le sony est mieux je pense, d’une part il est plus beau, la qualité de l’objectif optique me semble meilleure.

Apres, c’est a toi de voir si tu préferes une batterie au lithium (Konica minolta)ou des piles Ni-Mh rechargeables du sony
Autrement les cartes mémoires pour le Sony coutent beaucoup plus cher que pour l’autre…

Apres a toi de voir… en comparant les qualités et défauts de chacun en voyant leurs caractéristiques et ne néglige pas les accessoires ( prix des cartes , des batteries supplémentaires car ça fait vite monter les frais :frowning: )
Tu peux aussi lire des avis d’acheteur sur internet.

J’espere t’avoir aidé dans ton choix.
@+

Salut, je viens juste de reczvoir le W12 de Sony, est mes premieres impressions sont que cet appareil est une pure merveille. Un superbe écran de 2.5 pouces et une qualité photo/vidéo impressionnante.

Je ne peux pas encore en dire plus pour le moment car je n’est pas encore utilisé les fonctions approfondies.

Voila, bon choix

w1 sans hésiter, je l’ai depuis le mois de décembre, plus de 3000 photos, qualité irréprochable, rien à redire. je l’ai pris en version noir et en plus cela en jète.

mais est ce que le w1 ne donne pas des couleurs trop pétantes ( c le défaut des Sony aparament…) Peut tu nous donner des échantillons de tes photos stp ?
merci